Yoann, coach sportif personnel français

Bonjour à tous !

Je m’appelle Yoann, je suis français et j’habite à Avignon dans le sud de la France.
Professionnellement, je suis coach sportif personnel depuis 2013, et formateur auprès des candidats au BPJEPS Activités de la Forme (qui désirent devenir coach sportif).
J’ai pour ambition de vivre aisément de ma passion sans pour autant y passer 70h par semaine. :upside_down_face:

Mon entreprise de coaching sportif Yoann RYL a pour vocation d’aider les gens à être mieux dans leur peau en obtenant le corps dont ils rêvent… sans chirurgie plastique, mais grâce à des entraînements physiques et une alimentation rééquilibrée ! :smile:
Je propose d’ailleurs, depuis peu, la possibilité d’acheter mes services et programmes directement sur mon site web ! Mais dans le monde du fitness, la concurrence est rude, et mon CA ne décolle pas…

Je me suis donc inscrit sur La Tranchée car malgré un site web, une page instagram et une page facebook professionnelle, je ne parviens pas à vendre mes services et programmes en ligne ! Ainsi, je souhaite développer mes connaissances qui me permettraient de faire connaître mes services à davantage de personnes et augmenter mon CA.

Je suis passionné par le fait d’apprendre en général. Mais aussi par :

  • La nutrition
  • Le développement des qualités physiques
  • Le développement personnel
  • La permaculture
  • Le marketing

Mes 3 activités préférées:

  • Lire
  • Jardiner
  • Sortir entre amis

Site web: yoannryl.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/YoannRylPT/

Au plaisir d’échanger avec vous ! :smiley:

2 « J'aime »

Bienvenue sur notre communauté @coach.yoannryl :slight_smile:

Tu es à la bonne place! :smiley:

Dis donc, quels sont les efforts marketing que tu fais actuellement?
Comment génères-tu du trafic sur ton site?

Au plaisir de t’aider!! :slight_smile:

Hey merci @Marie_Pierre ! :slight_smile:

Voici ce que je fais en ce moment.

Sur instagram :

  • Je poste en moyenne 5 fois par semaine en alternant 3 types de contenu : une photo/vidéo d’un client ou de moi, une citation motivante/un question-réponse, une photo de food.

  • J’utilise systématiquement au moins 10 à 15 hashtags par post.

  • Je mentionne mon site web dans chaque nouvelle publication.

  • Quand je ne mets pas de post dans le feed, je fais une story histoire que mes abonnés ne m’oublis pas, ce qui me permet de leur montrer les résultats de mes clients et de faire un appel à l’action en leur proposant de bénéficier d’une offre promotionnelle.

Sur facebook :

  • J’y publie systématiquement mon post instagram.

  • J’ai mis en bannière une offre promotionnelle sur mon programme de coaching en ligne “COACHING J30”.

  • J’ai boosté une publication proposant aux visiteurs de ma page facebook à venir sur mon blog (qui est rattaché à mon site).

Qu’en penses-tu ? Que me conseilles-tu désormais ?

PS : je viens de demander au webmaster avec qui je travaille, de m’installer des Pixels afin de mieux pouvoir suivre l’activité de mes visiteurs sur mon site.

1 « J'aime »