Wordpress pour faire un site web, mais

Salut, je suis à la mission 24 du bootcamp (bien plutôt je suis encore « jamé » à la 22). J’hésite encore avec le programme pour créer la page web. Je suis un ultra novice dans l’univers de l’informatique et je sort, je vous l’avoue, de ma zone de confort. J’ai une situation financière un peu délicate et tout les sous compte dans mon cas. Je sais que ce n’est pas énorme 10$ ou même 5$ par mois pour un site qui peut rapporter, mais je me demandais si y’aurais pas un autre moyen pour débuter à moindre coût (genre 0$). Merci de votre aide.

Bonjour Kevin,

Je comprend ta situation et je vais essayé de t’aider pour l’améliorer. Dans ton parcours entrepreneurial, tu va être obligé de faire des choix difficiles et même parfois très inconfortable.

Tu vas être obligé de sortir de ta zone de confort au quotidien. En fait, chaque action que tu va poser en dehors de ta zone de confort va devenir ta zone de confort tranquillement pas vite.

Et c’est la que je dois te poser la question suivante: Tu te vois où dans 1 ans?

Un coup que tu auras répondu à cette question, je vais t’inviter à prendre toutes tes décisions en fonction de où ce que tu veux être et non par rapport à ta situation actuelle. ( Ce n’est pas toujours facile mentalement, je t’avoue)

Donc, j’en viens au point que dans un an, est-ce que t’aimerais avoir un hébergeur payant? Le genre d’hébergeur qui te posera pas de limite à ton projet, de perte de temps pour changer d’hébergeur en cour de route, et ainsi de suite.

Il existe des solutions gratuites… mais est-ce vraiment ce que tu veux. En restant toujours dans ta zone de confort tu n’avanceras pas … ou bien peu. Je comprend que t’aimerais que ça coûte 0$!

Un autre point est aussi le fait qu’en payant, tu vas avoir le sentiment d’être dans la game (skin in the game). On apprend toujours plus de cette façon parce que l’on veut que ca marche… ton argent tu en comprend la valeur et tu pousses pour réussir. Tu comprends?

Il y a deux façons de penser face à l’argent. Sois-tu cherche toujours à ce que ça coûte moins cher en disant que tu ne peux pas t’offrir un hébergeur payant (et ca va être de même pour tout ce qui va venir par la suite)…

OU

Sois-tu te demande Comment est-ce que je pourrais investir dans un hébergeur payant? Qu’est-ce que je dois faire pour gagné 5-10$ par mois? Et c’est la que le changement de mindset va se produire. L’être humain est très créatif!

Ça peu être aussi simple que d’aller cogné chez la personne âgée qui reste près de chez toi et lui offrir de déneiger son entrée pour le reste de l’hiver, ou bien arrêter de consommer un produit Y qui te coûte 5-10$ par mois!

Tu peux même te servir d’une de tes compétences les plus fortes pour te générer un peu d’argent pour ton projet entrepreneurial. Les possibilités sont infinies mais malheureusement quand on a une mentalité de peur face à l’argent (peur d’en manquer), on rate tous ces possibilités.

Tu vois Kevin, ça l’aurait été facile pour moi de te linké le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Mais on aurait simplement déplacer le problème à plus tard et je ne t’aurais pas aidé.

Peut-être que tu va devoir relire ce message 5-10-15 fois pour le comprendre… peut-être que tu va le capter tout de suite aussi! Je ne sais pas.

Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de prendre tes décisions en fonction d’où tu veux être et non d’où tu es présentement! (trust me, ca marche :slight_smile:)

Si je peux faire autre chose pour t’aider, ça va me faire plaisir.

3 « J'aime »

Il y a sûrement des alternatives à 0$. Toutefois si tu veux un site avec lequel tu vas gagner de l’argent, un site à 0$ voudrait dire que tu donnes autre chose en échange. Par exemple un pourcentage de tes ventes? De la publicité partout pour couvrir les frais?

Certaines organisations vont offrir des sites web gratuits mais toujours sous condition. Et si ton site te rapporte quelque chose, les conditions seront probablement plus serrées.

Merci pour vos réponses. AlexTremblay tu fais bien de me « brasser »! Non c’est vrai, il faut que je change de mindset. Je lit beaucoup de ses temps-ci pour m’éduquer sur la pensée entreprenarial et oui il faut que je change ma façon de voir l’argent. Alors Go!! Je me lance!!

1 « J'aime »

Salut Kevin,

Je comprends ta situation et en démarrage chaque ressource compte.

Les solutions complètement gratuites ne seront peut-être pas à la hauteur de tes aspirations ou t’apporteront leurs lots de problèmes qui, au final, te fera perdre temps et $.

Voici un super article qui a paru ici il y a quelque temps déjà :

3 « J'aime »