WordPress: Comment je peux t'aider?

Salut gang!

Comme j’en parle dans mon Journal de Progrès, j’entreprends un virage avec mon entreprise. Je veux créer du contenu gratuit pour t’aider avec ton site WordPress. Mais pour ça, j’ai besoin de ton aide.

En fait, j’ai besoin de ton aide pour mieux t’aider.

J’aimerais savoir ce qui te cause problème avec ton site WordPress.

Qu’est-ce qui qui freine ta progression dans la conception de ton site? Quelle est ta bête noire quand vient le temps de faire des modifications ou d’ajouter du contenu à ton site ou ton blogue? Qu’est-ce qui te donne envie de te rouler en boule dans ta douche ou de mettre le feu à ton ordi? :tired_face::sob::face_with_symbols_over_mouth::exploding_head:

T’es un pro de WordPress? Allright! Alors j’aimerais savoir, qu’est-ce qui t’as posé problème au départ? Qu’est-ce que tes clients trouvent difficile? Qu’aimerais-tu leur dire pour faciliter leur vie? Qu’est-ce qui te faciliterait la vie si tes clients le savaient déjà?:face_with_monocle:

Que tu en sois à choisir un thème, à intégrer tes textes ou même à réfléchir sur les contenus de ton site web, je veux savoir comment je peux t’aider!

Écris-moi ta question en commentaire à ce post et dans les prochaines semaines, je tournerai des vidéos YouTube répondant aux questions qui m’ont été posées.

J’ai hâte de te donner un coup de main!! :metal:

3 « J'aime »

Bonjour Kaylynne,

ton post arrive à point. Justement aujourd’hui, je me demande comment intégrer 2 thèmes différents, quels sont les meilleurs options ? J’ai fais quelques lectures sur le web mais… mais je n’ai toujours pas trouver LA solution.

Présentement, j’envisage d’utiliser un sous-domaine pour le 2e thème.

Est-ce que c’est viable ?
Est-ce que c’est la meilleure solution ?

Je ne sais pas. L’expérience saura me le dire mais je ne suis pas chaud à l’idée de devoir gérer 2 plateformes wordpress. J’aime que les choses soient centraliser.

Merci de ton soutien, je suis curieux de voir la réponse.

1 « J'aime »

C’est une très bonne question! Merci de m’en avoir fait part, ça va me faire plaisir de te répondre dans les prochaines semaines via ma chaine! :slight_smile:

1 « J'aime »

On a une tonne de questions sur Wordpress dans ce forum!
Recherche les sujets avec la loupe en haut à droite et tu risques d’être bien inspirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que les gens ont parfois des problèmes avec leur site sans le savoir!

  • Rapidité de chargement (Compression des images, gzip, http2, 1000 plugins, etc.)
  • La sécurité

Ce n’est pas des choses que les gens vont chercher, mais ils devraient! Puis, il y a ce que les gens cherchent le plus:

  • Quel thème?
  • Comment donner le look qu’on veut?
  • Comment faire des formulaires?

Faut attirer les gens avec ce qu’ils veulent, puis leur donner ce qu’ils ont besoin :nerd_face:

3 « J'aime »

En fait Mathieu, ta question est assez pointue et j’ai envie d’y répondre tout de suite, du moins en partie. Mais avant, je veux savoir:

Pour quelle raison tu veux avoir 2 thèmes différents sur ton site?

Est-ce qu’il s’agit de deux entitées séparées que tu veux lier par le menu (par exemple ton projet principal puis un lien vers une branche spécifique de ton projet qui a son propre branding)?

Est-ce que c’est juste une question de look?

J’essaie de bien comprendre ce qui motive ton besoin d’installer un deuxième thème sur ton site.

1 « J'aime »

Tu as tellement raison, les gens négligent énormément leur présence Web au Québec en général.

Un autre point que les gens ne réalisent pas est qu’il faut absolument un certificat SSL pour rester crédible sur le Web. Trop de gens (dans notre région du moins) n’ont aucune idée de ce que c’est et de l’impact sur leur vie privée (et celle de leurs internautes) en plus du signal SEO.

La prochaine étape de Google en juillet:
chrome-ssl

1 « J'aime »

Bonne initiative! Si des gens prennent le réflexe de spécifier leur problème, ça te permettra de les aider. Il n’y a que des solutions que lorsqu’il y a des problèmes. :blush:

1 « J'aime »

yes! En plus c’est simple d’avoir un certificat SSL gratuit si on n’a pas de transaction ou d’échange d’informations sensibles sur notre site.

2 « J'aime »