Woocommerce Gestion des stocks des produits variables

Bonjour! J’utilise Wordpress avec Woocommerce et malgré que je viens d’aller voir toutes les formations sur les variations, je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

Je vous explique mon problème:

Je vends des balles de séchage. Elles sont disponibles dans 17 couleurs différentes. Je les vends par lot de 3, 4, ou 6.

Jusque là, ça va. J’ai créé mes attributs et mes variations dans 3 fiches produit différentes (une pour chaque lot).

Donc exemple sur la fiche produit pour un lot de 3 balles, je veux que le client puisse sélectionner jusqu’à 3 couleurs différentes s’il le désire.

Donc mes attributs sont Choix de couleur #1, #2 et #3 avec en variations à chacun des attributs les 17 couleurs.

Quand j’entre les quantités disponibles dans les gestions des stocks, malgré que certaines soient en rupture de stock, elles apparaissent pareil dans les variations et les clients sont aussi capable de les mettre dans leur panier et de les acheter.

Je veux éviter ça! Comment je dois m’y prendre?

Help please!

Mélanie :slight_smile:

Oh boy… La raison pour laquelle tu veux avoir des lots est que je suppose que tu veux offrir des rabais plus que la personne achètes de balles, c’est bien ça?

Je t’offrirais une solution alternative…

À la place de procéder comme tu le fais (par lots), pourquoi ne pas tout simplement laisser les gens ajouter autant de balles qu’ils veulent dans leur panier et appliquer le rabais escalier une fois que la personne est prête à passer à l’achat?

Je crois que ce serait beaucoup plus simple à gérer!

Voici un article de blogue qui offre une façon de faire:

https://www.flycart.org/blog/wordpress/how-to-setup-quantity-based-discounts-in-woocommerce-discount-rules

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert oui c’est exactement ce que je faisais, mais pour une raison inconnue, l’application que j’utilisais pour mes discounts a des bugs et j’ai une cliente qui a réussi à avoir 2x le rabais (ouch!).
Donc j’ai pensé qu’il serait mieux de fonctionner autrement, mais le choix des couleurs à l’unité devient difficile.

Mais wow! Ton alternative est quand même à un prix raisonnable, j’aurais envie de l’essayer!

Un gros merci pour ton aide!

Pourquoi est-ce que le choix de couleur à l’unité devient difficile?

Il y a sans doute moyen de corriger l’expérience utilisateur pour rendre ça agréable :slight_smile:

Pas pour l’utilisateur, mais pour la gestion des stocks.

Admettons pour un lot de 6: J’avais beau indiqué par exemple 3 blanc, 3 noir et 0 jaune en inventaire, j’aurais pu mettre 2 blanc, 2 noir, 2 jaune dans mon panier, ce qui serait sensé être impossible.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.