WooCommerce: Comment ajouter un produit téléchargeable à sa boutique

Dans cette vidéo, on voit comment ajouter un produit téléchargeable à sa boutique, que ce soit un produit simple ou variable, ou encore faisant partie d’un produit groupé.

N’hésitez pas à poser vos questions ici!

1 « J'aime »

Bonjour Mélodie,

Tout d’abord, merci pour cette formation. Ensuite ma question: J’aimerais savoir s’il est possible de faire en sorte d’avoir l’email des gens qui achètent mes formations pour les rediriger sur une autre plateforme où se trouvent les vidéos des cours en questions?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bien sûr! Ça dépend toujours de quelle plateforme tu utilises pour faire quoi.

Si tu prends LearnDash pour faire un cours, tu peux prendre ça:

1 « J'aime »

Je connaissais pas LearnDash, le truc c’est que j’ai déjà mis toutes mes formations sur systeme.io et je ne vois pour l’instant pas de solution. Je sais que sys.io peut se connecter à zappier…

Je leur ai demander et la réponse fut " Pour les formations, cela serait plus facile d’intégrer une popup d’un tunnel créé sur Systeme.io sur votre site ( ou d’insérer un lien vers votre page de capture) et de créer une règle d’automatisation :
Déclencheur: Formulaire souscrit
Action: Inscrire au cours.

En effet ça marche mais ça ne me satisfait pas complétement…

Qu’est-ce que tu aimerais faire de plus? Et pourquoi n’utilises-tu pas le système de paiement de System.Io?

1 « J'aime »

Tu veux dire simplement rediriger les gens qui clique sur mon produit vers une page de paiement Sys.io? Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt!

1 « J'aime »

Bonjour Mélodie,

Ma question est un peu bête mais bon je la pause quand même.

Est ce que les gens vont avoir accès au lien après avoir payer? c’est le petit bout que je n’ai pas saisi. Je suis vraiment débutante dans tout ça. J’apprends tout ici. :slight_smile:

Merci de m’aider.

Salut @Mylene!
C’est toi qui décides de quelle façon les gens vont avoir accès au fichier dans les paramètres de WooCommerce:

Woocommerce/réglages/ et dans le haut l’onglet « produits », et ensuite il y aura un onglet (encore dans le haut) "produits téléchargeables. :slight_smile:

Merci Mélodie! Et dit moi, est-ce possible de donner accès pour une durée limitée par ex. de quelques mois?

Sur un autre ordre d’idée, je suis en train d’écrire un Ebook qui je crois apportera beaucoup de vaIeur ajoutée pour Ies gens dans un domaine que je garde top secret pour I’instant hehe Je voudrais Ie vendre pas $$ pour donner pIus grande accessibiIité…Est-ce que un ebook sur un sujet pIus rare peut être une bonne idée? Ça pognes-tu encore?

Merci d’avance :wink:

Super Merci beaucoup.
J’avais peur que les personnes partent avec mon ebook sans payer…
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.