Woo commerce lié avec PayPal

Bonjour la communauté!

Je suis en train de paramétrer WooCommerce avec PayPal pour un ebook vendu sur mon site. J’ai fait un test et me suis acheté moi-même mon ebook (à 1$ :slight_smile: )pour voir la convivialité du processus et si tout fonctionnait.

Mais voilà, un coup prêt à acheter le produit, je dois remplir mes coordonnées et adresse, jusque là ça va. Mais ensuite je choisi de payer par paypal par carte de crédit.

Et PayPal me redemande toutes les mêmes informations.! Ensuite de me créer un compte ou pas(avant mais aussi après la transaction!) et puis je n’ai pas directement le lien vers le ebook. J’ai cherché et j’ai fini par voir une petite section: retourner chez le marchand, et en cliquant dessus, cela m’a emmené à ma facture et le lien du ebook. Voyons donc, ça pas d’allure!

Pour le client, comment s’y retrouver? Comble de malheur, j’ai refermé la page et je n’ai plus le lien pour le ebook.
J’ai bien reçu un email avec la transaction, mais aucun lien pour télécharger le ebook en question. Est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai mal paramétré? Aussi, est-ce normal que ce soit aussi chiant avec PayPal? Je pense à utiliser thrive cart, mais un peu au-dessus de mes moyens présentement . Je ne sais plus quoi faire et je pensais lancer mon produit pour la vente cette semaine.

J’ai passé par le même processus l’été passé. Il y a des gens plus technique que moi ici qui vont te dire comment faire (Car moi c’est pas mon monde et je ne m’en souviens plus par coeur!) mais juste pour te rassurer: Oui il y a une petite étape où du dois indiquer que PayPal ne redemande pas toutes les infos. Je sais, je ne règle pas ton problème, mais sache au moins que ça existe! :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Christian, ça me rassure. J’espère que quelqu’un ici va voir ma question.

Je viens de voir qu’il y a une formation gratuite sur la tranchée avec woo commerce… Des fois on a tellement le nez collé dessus, qu’on ne le voit pas! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut Patricia!

Pour cette raison, beaucoup de gens préfèrent configurer WooCommerce avec Stripe. C’est super convivial pour tes utilisateurs, ça ne leur demande pas de se connecter à un compte. En fait, ils paient par carte de crédit, point! Les taux sont semblables, sinon inférieur à PayPal, je t’encourage à aller explorer de ce côté!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Kaylynne! À première vue, Stripe me faisait un peu peur côté configuration, mais je vais investiguer là dessus. J’apprécie beaucoup ton commentaire :slight_smile:

C’est vraiment très simple, encore plus que PayPal. Je crois qu’il y a un module à ce sujet dans la formation WooCommerce de @melodie_lambert.

1 « J'aime »

J’offre les 2 possibilités

Il y a encore des clients qui préfèrent paypal (pense que c’est plus sécure)

J’hésite encore a enlever…

1 « J'aime »

j’arrive à ce module justement! Bien hâte de tester le tout!

Je viens de terminer de configurer PayPal à l’instant. C’est vraiment en effet plus simple. Merci beaucoup :slight_smile: Mon seul petit hic, quand on paye par carte de crédit sur cellulaire, il n’y a pas assez d’espace pour entrer tous les numéros. Ça fonctionne, mais on ne voit pas les 4 derniers chiffres de la carte de crédit. Je me demande s’il n’y a pas un moyen d’arranger ça…

Allo Patricia!

Oui ça s’arrange probablement avec du CSS (le code qui gère l’apparence d’un site). As-tu le lien vers ton site? Je pourrais aller voir rapidos.

Oui ça m’intéresse! Sauf que là je sais plus quoi choisir entre PayPal et stripe . Je te reviens sous peu!

Coucou, je t’ai écrit en privé, puisque je ne veux pas partagé le lien de mon site publiquement encore, vu que tout n’est pas paramétré.