Vous méditez quotidiennement depuis des années?

Salut à toi cher confrère méditant,

j’ai un projet et j’ai besoin de toi.

C’est simple: je veux filmer une série de vidéos et faire des histoires de gens qui pratiquent la méditation quotidiennement depuis des années (ou presque quotidiennement, bref très régulièrement), car je suis en train de faire une formation de méditation gratuite pour donner cet outil au plus de gens possibles et je vais utiliser les histoires comme « promotion ».

Je pense que le monde a énormément besoin de savoir comment se reconnecter avec lui-même…

J’ai découvert la méditation « par hasard » à environ 14 ans et depuis ce temps-là, j’ai pratiqué mais sans comprendre totalement ce que j’avais découvert.

Et en même temps, ça faisait vraiment beaucoup de bien lol

Mais tout ça s’est consolidé quand je suis allé faire Vipassana.

Depuis ce temps, je fais juste voir à quel point le monde irait vraiment mieux si tout le monde savait comment se reconnecter réellement avec soi-même et prendre le temps de voir la réalité telle qu’elle est et de la comprendre pour de vrai…

De voir comment se connecter avec soi-même, aller dans cet endroit-là où il y a vraiment énormément d’amour et de paix, te fait voir les choses d’une façon tellement différente, tellement plus humaine, plus naturelle, que tu comprends que la majorité de tes peurs et insécurités sont toutes basées sur des illusions…

Des illusions qui ont été nourries par l’imagination, mais qui nous disent quand même quoi faire pour la majorité sur une base quotidienne…

Bref, je me suis dit que ce n’était pas mon devoir de faire ça pendant un bout, mais la réalité c’est que j’ai toujours voulu savoir comment je pourrais faire ma part dans l’humanité, c’est quoi que je pourrais faire pour aider le plus et j’ai enfin trouvé.

C’est ça. Tout part de ça, tout doit aller vers là, parce que c’est seulement quand on va vraiment savoir qui on est qu’on va commencer à comprendre ce qu’on est capable de faire et de renverser la situation qui se passe sur la planète en ce moment.

Voyez-le comme un cri du coeur, mais je laisse la conscience faire sa job. Je ne serai pas celui qui va avoir le pouvoir de changer les lois ou des trucs comme ça, mais si je peux contribuer à faire en sorte que quelqu’un qui a ce pouvoir ressente c’est quoi d’être pleinement connecté, j’ai immensément foi que c’est un très grand shift dans la bonne direction.

On ne peut pas revenir en arrière après avoir vécu ça. C’est totalement impossible sans commencer à ressentir un grand malaise intérieur.

Ça devrait déjà être notre plus grand signe d’ailleurs… À quel point le malaise intérieur des gens est grand, de la société même si je peux dire. À quel point le stress est élevé en permanence. La peur et la tension sont constamment bombardés sur nous.

J’y ai même contribué en ayant un emploi pour un blog américain d’extrême droite qui avait quelques millions de lecteurs par mois.

Sinon, à quel point on recherche cette connexion avec les autres qui est en fait un reflet de notre désir de se sentir connecté tout court.

Bref, je divague et je me suis laissé aller, j’imagine que ça te fait comprendre à quel point ce désir est rendu intense en moi et que je ne peux plus continuer à écouter justement mes insécurités, car je vois bien qu’elles ne font rien de bon en ce moment, et à écouter cette voix au fond de moi qui me dit que je n’ai plus le choix, que je DOIS faire ça.

Alors, encore une fois, si tu médites depuis plusieurs années, j’aimerais te parler, car j’aimerais raconter l’histoire de gens qui ont vu leur vie se transformer, comme j’ai vu la mienne le faire, et ainsi promouvoir la pratique encore plus.

Merci d’avance! :slight_smile:

3 « J'aime »

Dans un monde si pressé, méditer des fois devient une nécessité. C’est pourquoi je vous encourage à 100% dans ce projet.

Techniques de respiration, contact avec la spiritualité, visualisation, fixation d’un point… il y a tant de façons de reconnecter avec son Moi profond!

2 « J'aime »

Yes merci Ricky :slight_smile:

Finalement avec le nombre de réponses, je vois que c’est encore plus important que je fasse ce que j’ai à faire lol

J’ai confiance que les gens vont témoigner de leur expérience.

Surtout qu’ici nous sommes en grande partie des entrepreneurs et que la vie d’un entrepreneur est parsemée d’imprévus et d’un stress. Donc, encore plus important de se recentrer parfois, je trouve.

Bon, j’ai fait une page explicative avec une vidéo pour expliquer le projet:

C’est parfait. Et un coup que quelques réponses seront reçues, tu pourrais également dédier une page Facebook de type « j’aime » à ton projet.

Hâte de voir la suite.

Ricky

J’ai déjà la page Facebook, et j’ai déjà quelques réponses parce que je n’ai pas seulement fait l’annonce ici.

Cherche « Une voie vers le bonheur » sur Facebook et l’image de profil pour l’instant c’est moi qui médite avec des écouteurs.

1 « J'aime »

C’est super.

De quelle région doivent être les gens à interviewer, idéalement pour vous?

Merci.

@Styphoon j’ai été curieuse et j’ai écouté ta vidéo eh ohhhh je trouves que c’est pure tu as réellement improvisé et c’est vraiment hot :slight_smile: J’admire ça sérieux ^^

1 « J'aime »

Ricky, je suis à Montréal alors je vais débuter là. Des fois je vais à Québec, car mes parents sont là et mes amis, alors je peux m’arranger aussi.
Mais Montréal pour débuter, ça faciliterait beaucoup. Je suis revenu d’un voyage en octobre et j’avais tout vendu pcq je ne pensais pas revenir tout court, alors je n’ai pas de voiture et je viens de me trouver un appartement, alors je commence à peine à me réinstaller !

Haha merci! Oui c’est de l’impro totale pour cette vidéo-là. Il fallait que ce soit authentique, mais quand j’improvise j’en dis tjrs trop. Loll

Mais c’est cool, merci d’avoir pris le temps! Et si tu connais des gens qui correspondent, envoie-les ! Pas obligé qu’ils méditent depuis plusieurs années en fait, mais qu’ils aient vécu une transformation par rapport à leur vie d’avant. :smiley:

@Styphoon bien c’est pas bien grave si t’en dis trop… :sweat_smile: Inquiète toi pas trop j’en fais aussi partie :stuck_out_tongue: (eh non je fais pratiquement pas de vidéo- j’ai juste à me pratiquer avec les gens en face to face et moi-même parfois je m’y perds dans mes propos :joy:) Par bout c’étais un peu comique (dans le bon sens bien sûr) mais c’est ça qui ajoute un peu la touche de pureté. Il y a rien de parfait et avec le temps c’est de quoi qui va se régler assez facilement ^^ Lâche pas!

Le coeur de ma formation est terminé!

Vive le Covid-19 qui me force à être super productif lol

Je mets mon lien pour la vidéo explicative qui transmet bien le message en fait derrière tout ça, donc pas de promo directe de la formation en tant que telle, mais anyway elle est gratuite…

Si ça te parle, reparle-moI! :grin:

Bonjour, Je médite depuis des années et pratique également des techniques de respirations et surtout le training autogène de Shultz (top).
Belle journée,
Hervé

1 « J'aime »

Super ça! Je ne connais pas le training autogène tant que ça, mais déjà entendu parler.

Pour moi c’est la plus extraordinaire des relaxation.