Votre feedback sur mon petit film promo

Votre feedback sur mon petit film promo

Bonjour tout le monde,

Voici une petite vidéo promo que j’aimerais utiliser… pour la promo. Ce n’est pas la réponse à tout mais ça fait partie des choses qu’il faut faire, je crois.

Il est d’une durée de 2 minutes. Mon but dans cette vidéo? Donner le goût au gens de lire mon roman, mais en mettant en avant seulement et uniquement la trame du récit. Pas de slogan, pas de pitch de vente, pas de rabais, ou promesses, RIEN. Je veux que les gens entrent dans l’histoire, tout simplement.

Bon… entre le “je veux”, et le “c’est ça qui se passe”… Ce sera à vous de me le dire si vous en avez envie.

Si moi je l’aime bien dans son ensemble, il a certainement des détails qui accrochent et que je ne vois plus.

Alors… on en pense quoi?

Salut @editionsmakarou,

J’aime beaucoup ton projet et l’énergie que tu as pour le mener à bien !

Concernant la vidéo, l’idée est vachement intéressante et je pense que ça peut vraiment t’aider, mais j’aurais cependant pris un autre angle pour celle-ci.

Ce que l’on aime, c’est lorsque l’on nous raconte des histoires et c’est en partie d’ailleurs ce qui fait vendre les livres. Ils nous procurrent une émotion (suspens, peur, joie etc.) et c’est important de jouer sur ça.

On comprend que tu essaye de donner une ambiance très particulière à ton livre, mais personnellement j’ai du mal à rentrer dedans (peut-être ne suis-je pas ta cible) pour plusieurs raisons :

  • Pourquoi ne pas conter ton histoire en faisant un teasing plutôt que ces écritures ?
  • La police d’écriture et la couleur serait à revoir
  • Reste simple dans tes transitions (textes notamment)
  • Les bandes noires sur les côtés sont dommageables, l’immersion est du coup moins au rendez-vous

Avec quelques changements tu y arriveras ! :wink:

1 « J'aime »

J’aime la vibe creepy que tu as réalisé avec la musique et les effets sonores!

Je pense que l’ajout d’une narration serait très efficace!

2 « J'aime »

Très bien!

Comme les autres commentaires et avec une narration peut-être que les transitions seraient moins longues.

Bon projet!

1 « J'aime »

Bonjour Christian !
L’idée est effectivement excellente !
Je crois comme Olivier que la narration serait importante et un peu plus de vitesse.
Tout dépendant de l’âge de la clientèle que tu désires attirer, mais les gens aiment ça quand c’est short and sweet.
Mais l’idée est vraiment très bonne.
Bonne continuation ! J’ai bien hâte de voir le résultat final !

1 « J'aime »

Merci tout le monde pour vos observations. OK… je me range derrière les pros, mais juste vous dire que je suis un gars de l’ombre et de clavier moi, pas de voix off sur ma vidéo! En tous les cas… j’ai essayé. En résumé, j’ai coupé 30 secondes et enlevé beaucoup de texte. Ça me chicotte car si vous êtes comme moi vous regardez les vidéos sans le son par défaut, mais bon…
Question de bien payer le gars qui a fait ça (ça c’est moi) j’ai passé 100$ de mon compte épargne à mon compte courant. Vous voyez je fais déjà des sous avec ça :wink:

Mais sans blague, MOI je ne suis pas certain du résultat, mais c’est peut-être juste parce que je ne suis pas habitué de m’entendre…

Voilà donc le progrès (ou pas!)

Dans ce brassage j’ai perdu certains cadrages mais je vais arranger ça.

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve que c’est déjà beaucoup plus accrocheur !
Si tu n’aimes pas ta voix, je suis certaine que dans ton entourage il y a quelqu’un qui peut le faire. On sous-estime souvent les ressources qui sont près de nous.
Bonne continuité !

2 « J'aime »