Votre Avis sur Le PLOMB'UBER le Uber des XXXXXXXXX

Bonjour à tous, j’aimerais votre avis sur cette idée : Le PLOMB’UBER le Uber des Urgences en plomberie / serrurerie, une appli et site internet avec mise en relation plombier ou autre corps de metier et particulier grace à la géolocalisation au moment de la demande.
Un système de géolocalisation des artisans pour les dépannages, type l’Uber des artisans, trouver l’artisan localisé en camion le plus proche de chez vous pour des interventions plus rapide et plus rentable pour l’artisan, pas de frais de déplacement et des tournées plus rempli… quel est votre avis ?

HO !!! Moi je trouve ton idée super !!! Il m’ est déjà arrivé d’avoir besoin de façon urgente un plombier et avoir eu un SYSTEME me permettant de passer moins de temps à chercher pour avoir un service … comme j’aurais apprécié surtout lorsque nous vivons un peu en recul des grands centres urbains …

Je te souhaite bon succès

Christine

2 « J'aime »

Merci de ton retour, en tant que plombier je fais pas mal d’urgence et si je pouvez dire à mes clients que je suis stationné chez leur voisin …alors qu’ils ont besoin d’un plombier en urgence pour une fuite en urgence… c’est bénéfique auusi bien pour moi un depannage sans deplacement mais aussi pour le client, le client en plus ne sera pas contre payer un peu plus pour être dépanné dans les 15min.

Tu vas avoir le même problème avec ton app que François Lambert avec Boostmi, c’est-à-dire que les gens ne gardent pas une app sur leur téléphone si c’est pour l’utiliser une fois par année.

Un site web serait plus efficace dans ton cas. Les plombiers participants pourraient l’avoir d’installé sur leur téléphone pour afficher leur géolocalisation sur le site, mais pour le client en tant que tel, l’app n’a pas vraiment sa place.

L’idée est loin d’être mauvaise! :ok_hand:

4 « J'aime »

Merci de ton expertise Olivier chef suprême :wink:. J’ai étais ambulancier… Identifier les ambulances les plus proches étaient essentielle forcément pour les urgences… Pourquoi pas en urgence plomberie serrurerie…:blush:

pour proposer un projet comme celui ci, la mise en place d’idée pour appli et site il vaux mieux utiliser un Mind Mapping ou autre ? ou tu fais une sorte de cahier des charges que tu propose à un prestataire pour effectuer un devis par exemple ?

Heum… Commence par bien paramétrer ton MVP.

Je te recommande de valider l’intérêt chez les plombiers et voir combien ils seraient prêt à payer pour ça. Je suppose que ça va être un frais par “appel” que tu leurs réfères.

Il me faut donc 2 sondages? Un pour les plombiers et un autre pour les futurs clients ?

Eh bien tu as 2 démographique ici… C’est toujours ça le problème avec les services de mise en relation. Les clients et les professionnels ont des besoins et attentes différentes. Ta job est de concilier les deux!

me voici de retour, concilier site + appli difficile, je pense plutot partir sur 2 projets différents.
Un pour les demande de devis il pourrais etre complementaire.
Mon projet principal pour commencer :

J’ai reflechi pour ne pas etre limité a la plomberie une application…, qui propose des taxis, des médecins, des services de livraison et une foule de d’autres services, notamment des tuteurs à la demande, des promeneurs de chiens, des plombiers, électricien etc. pour tout avoir sur une même application.
Avec possibilité de prendre rendez vous tout suite ou planifier un rdv pour plus tard, Avec possibilité au client de savoir exactement quand le plombier arrivera grace au GPS. Possibilité de messagerie instantané via l’appli et de paiement grace au paiement en ligne avec facture automatique… et le montant est donné au client avant la demande de prestation avec le prix au Km et par heure par exmple… on peux meme faire des partenariats avec des restaurants pour la livraison de repas / pizza tout comme uber eat… et pour finir une mise en place de Note client/ pro

Le souci majeur est de l’ouvrir ville par ville et attendre que l’application se développe avant… sinon les gens vont la tester sans trouver de pro et la désinstallerons.

Pour rembourser l’appli / le travail de mise en place et la pub, Je prévois une recuperation d’un % sur chaque prestation.

Vous en pensez quoi ?

pour revenir aux besoins et attentes différentes : le client: rapidité , pas de stress et quand il veux il peux planifié même au travail. et le pro : gain de temps, facture automatique, encaissement automatique, pas besoin de pub.

:frowning: snif pas de retour

Désolé ta question était tombé dans l’oubli pendant qu’on était en voyage! :stuck_out_tongue:

Je pense honnêtement que tu vises trop large.

Je commencerais par bien servir un créneau particulier avant d’en intégrer des nouveaux.

Il y a également la question du coût de développement. Plus tu es niché, moins ça va te coûter cher à développer.

De la façon que tu présentes ça, j’espère que tu as les reins solides! :stuck_out_tongue:

de retour apres 3ans :wink: le projet est resté en stand by mais de nouveau évènement … une séparation et oui, sa arrive même au meilleur :stuck_out_tongue_winking_eye: je veux profiter de ce moment et j’ai aussi l’envi de nouveau, artisan plombier depuis 6ans, ancien technicien informatique, j’aimerais avoir vos idées…ou des exemples de reconversions d’artisans…je suis à votre écoute :smiley: