Votre avis sur la dernière version de WordPress Gutenberg?

Avez-vous essayez la toute dernière version de WordPress 5.0 ?

Que pensez-vous du nouvel éditeur ?

J’avoue que j’ai peur !
Des amis blogueur l’ont installé, un a eu son blog qui a disparu pendant un bon moment… un autre a eu un autre problème…
Pour le moment je reste en 4.9… et je continue à utiliser Elementor qui est pour moi bien plus efficace que Gutemberg

Je n’ai pas encore fait ma mise à jour pour ne pas avoir de bugs pendant le temps des fêtes! :see_no_evil: :laughing: :sweat_smile:

Petit conseil : tu mets une version de ton site sur ton ordinateur avec un outil comme Wamp.
Tu testes la mise à jour avant de mettre à jour ton site en ligne.
En même temps, ça te fait une sauvegarde de ton site sur ton ordinateur… ce qui est très intéressant.
Si vous voulez un tuto… vous pouvez essayer de demander :slight_smile:

Alors je demande poliment un tuto sur Wamp que je ne connais pas du tout… Est ce qu’il fait des sauvegardes automatiques du site ?
Grand merci !

Tu dois tout faire manuellement.

On en a parlé un peu ici:

C’est vrai que ça ne serait pas bête! J’ai fait la mise à jour sur olivierlambert.com et maintenant je ne peux plus éditer mes articles de blogue :see_no_evil:! Va falloir que je débug ça éventuellement :stuck_out_tongue:

ohhh, je pense avoir dit oui à ça lors de mon premier tout de wordpress à vie… c’est peut-être ça qui créer tout mes bogues de boutons qui disparaît? Quelqu’un a eu se problème?

C’est très peu probable. Moi c’est parce que j’utilise un thème que j’ai baboché moi-même sur un serveur que je gère également moi-même. Je n’ai pas pris le temps de lire la documentation à savoir si j’avais de la maintenance à faire.

Lorsque tu prends un “vraie” thème comme Divi et que tu utilises un hébergeur de qualité comme SiteGround, ces problèmes sont plutôt rares!