Votre avis rapide sur ma landing page de livre/eBook

Salut la gang,

Après plusieurs mois de travail, je commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel et je suis presque prêt à publier mon livre.

Par contre, avant de dévoiler ma landing page au grand public, je la publie ici et ce serait vraiment très apprécié si je pouvais avoir un petit feedback rapide sur la structure, le design et le contenu de la page.

Vous pouvez consulter ma page ici:

Merci d’avance pour le feedback!

PS: Merci à @Theorsi pour ses conseils avec la création d’une page de vente. Je me suis fié en grande partie à ton guide gratuit pour ma structure de contenu.

3 « J'aime »

je n’ai aucune expérience pour donner mon avis maintenant, mais je vais apprendre en lisant tes articles, merci Matthieu.

Yes tant mieux! Merci

J’aime bien le design et les couleurs de ta landing page, le fait de placer ton livre en “3d”. Par contre, je la trouve un peu trop longue, avec beaucoup de contenu. Le sujet est hyper intéressant, mais je crois que des boutons menant à d’autres sections (contenu) de ton site web serait intéressant. Aussi, j’ai vu que tes liens comme Steve Jobs et Bill Gates ouvraient dans ta même page… sur mon blogue, je fais toujours ouvrir mes liens dans une nouvelle page web, je garde donc le lecteur concentré sur ma page, et il pourra consulter les liens plus tard… je ne sais pas si c’est LA bonne technique mais je pense que ça peut t’aider ! J’aime bien la section IMAGINEZ SI ET OUI MAIS, elle devraient être plus haut dans la page, ça attire l’oeil. Bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Merci! Bien vu pour les liens externes, je viens de corriger ça.

Pour la longueur, c’est vrai que c’est long. Mais je me suis inspiré de plusieurs pages de vente et ce n’est pas habituelle de voir de longues pages. Est-ce la meilleure approche? Je ne sais pas…

Bonjour Mathieu!
Je suis pas professionelle en landing page (Pas encore :slight_smile: ) mais j’ai adorer la présentation 3D et les couleurs. De mon coté je le trouve un peu long également.
Ton livre va sans doute attirer bien des regards!! Je te souhaites beaucoup du succes!!!

1 « J'aime »

Salut Mathieu,
Je suis ton travail depuis plusieurs mois et franchement bravo! :slight_smile:
Concernant ta landing page, le fait qu’elle soit longue ne me dérange pas du tout. J’aime le fait d’avoir beaucoup d’informations sur le e-book. Au pire, on descend juste plus rapide la section qui nous interpelle moins.
Seule suggestion pour toi : je pense aussi que qu’il faudrait débuter avec le ‘‘Imaginez si…’’ avant d’expliquer l’importance de l’organisation d’un bureau de travail. Je ferais ‘‘rêver’’ d’abord d’un super bureau avant de renforcer le fait que c’est plus qu’une simple table de travail.
Je ne suis cependant pas une pro de la page de vente, donc je ne sais pas si mon conseil respecte des principes de rédaction d’une bonne page de vente.
Bon succès avec ton lancement!

1 « J'aime »

Hey Matthieu,

Je n’avais pas vu ton post : content que mon guide t’aies aidé.

Tu as assuré pour mettre en application les conseils que je donnais dedans, parce que ta page de vente est franchement bonne.

Pour ce qui est de la longueur de la page, il faut faire attention : seule la parole de tes prospects cibles comptent. Les meilleurs avis sont ceux de tes clients.

Quand on regarde ta page au premier coup d’oeil, oui, c’est vrai. On peut se dire que c’est long.

Mais si on est ton prospect cible … qu’on en peut plus de voir son bureau encombré … et qu’on rêve d’un espace de travail clean et organisé … on va tout lire.

Enfin ça, c’est dans le cas où la page de vente est intéressante. Qu’elle communique sur les désirs et frustrations réelles de ton prospect.

Mais ça, tu le fais très bien - pas de soucis. Tu as bien appliqué la technique du “Remuer le couteau dans la plaie” et de 'Peindre le rêve" (partie très réussie).

Bravo. N’hésite pas à me dire comment se passe ton lancement, ça m’intéresse grandement.

Super, merci pour le feedback!! :slight_smile:

C’est vrai que c’est long, mais la manière que c’est fait, c’est excellent ! Le sujet ne m’interpelle pas personnellement, mais j’ai quand même pratiquement tout lu la page… ce qui est vraiment bon signe !

Très beau travail, et c’est certain que ça va fonctionner.

Bon tant mieux! Merci pour l’encouragement :slight_smile: