Vos recommandation sur mon nouveau projet: Woody Only


Bonjours à tous les membres de la tranchée.

Mon but ce soir est de vous montrer le résultat de ma nouvelle publicité qui va tourner prochainement.

Premièrement je vais vous présenter mon nouveau projet, une entreprise de produits écoresponsable. Nous venons tous juste de lancer notre premier produit, une brosse à dents biodégradable dont le manche est fabriqué en bambou de moso. Cette variété de brosses à dents se décompose en seulement 6 mois comparé aux brosses en plastique qui polluent pendant plus de 500 ans.

Si vous avez des recommandations je suis preneur, je tiens à m’améliorer, que ça soit sur mon vidéo, mon site web ou peut importe…

Pour s’eux qui son intéresser à acheter mon produit j’offre 20% de rabais avec le code promotionnel ‘’LATRANCHÉE’’.

woodyonly.com

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

#1 Est-ce la première fois que tu demandes l’avis d’expert sur ton projet ? Je t’invite à ne pas investir d’argent en publicité sur cette vidéo avant d’avoir reçu quelques avis.

#2 Ton site web est down. Ce qui m’empêche de faire une analyse plus détaillées de ton offre et la façon efficace de la livrer au public.

En attendant, je voudrais juste t’ammener sur une réflexion : dans le domaine universitaire, il existe deux sortes de recherches :

  • La recherche pratique, qui mène à des produits commercialement payants, et dont le financement provient des compagnies privées commerciales

  • La recherche fondamentale, qui est 100% théorique, qui sert à faire avancé la connaissance générale mais sans application pratique dans l’immédiat, et c’est la raison pour laquelle elle est financé presqu’exclusivement par des fondations et les gouvernements.

Dans le marketing, c’est la même chose ! Il existe deux types de publicités :

  • La publicité par “appel à l’action” qui dicte au client un comportement précis à faire en vu d’une monétisation ; ces publicités sont évidemment payées par des entreprises privées

  • La publicité du type “sensibilisation”, ou l’appel à l’action est laissé à la discrétion du client, en vue d’un objectif social commun, et qui n’est d’aucune efficacité monétaire ; c’est pourquoi elle est donc généralement payée par des fondations et les gouvernements.

Ta publicité (qui est très bien réalisée, là n’est pas le problème) est davantage classée dans cette 2e catégorie, plutôt que la première. D’un point de vue strictement marketing, ça va être extrêmement dur à monétiser.

Tu vas te dire : “oui mais justement, le client aura alors l’opportunité de faire un geste concret en venant acheter dans ma boutique”. Ça ne fonctionne pas comme ça. En général, le client va plutôt te dire : “Merci pour le travail de sensibilisation, il y a justement une boutique de produits écologiques au coin de la rue, quand je vais recevoir ma paye jeudi prochain je vais aller faire un tour”. Et paf, le client est parti, et il a déjà oublié ton existence, tout en restant conscientisé grâce à toi. Tu as donc participer à engraisser tes concurrents.

Une bonne façon de vendre ta brosses à dents écologique c’est de D’ABORD présenter la brosse à dent dans la vidéo, ensuite présenter ta compagnie et les arguments environnementaux, et revenir à la charge avec un appel à l’action et un coupon rabais (ou autre type de bonus) valide pour une courte période.

Et pour optimiser davantage l’opération, et éventuellement avoir l’opportunité de présenter d’autres produits à tes clients, tu proposes d’envoyer le bonus ou le rabais PAR COURRIEL, afin de bâtir une audience où tu auras l’occasion de bâtir un lien de confiance et convaincre les clients qui ne l’ont pas été du premier coup.

Sinon, la niche écologique est actuellement dans une phase de croissante fulgurante. J’ai travaillé déjà à promouvoir ce type de produit, et c’est assez facile de profiter de l’engouement actuel, mais encore faut-il s’y prendre de la bonne manière, surtout que la concurrence commence à être très sérieuse ! Mais tu as un EXCELLENT projet entre les mains qui a énormément de potentiel.

1 « J'aime »

Wow merci beaucoup de tes conseilles, je n’avais pas nécessairement vu ça comme ça, je comprends ton point de vue et c’est exactement pour ça que j’ai publiez ça ici. Le lien vers mon site web est corrigé, j’avais fait une petite erreur. Je collecte déjà les adresses courriel.

Je vais dormir sur ça et travailler mes idées.

Merci encore, c’est vraiment apprécier. :slight_smile:

J’ai toujours pas accès :frowning:

C’est corrigé maintenant :sweat:

Yes ça fonctionne !

Je suis juste curieux, les poils de la brosse à dents sont fait de quoi ?

Les poils sont faits en nylon, le nylon n’est pas biodégradable par contre, la seule solution 100% biodégradable qui est offerte présentement est une brosse en bambou avec les poils faits avec des poils de cochon. Ces brosses demandent l’abattage de cochon pour ensuite retirer les poils et les traiter pour en faire des poils de brosses à dents. C’est pourquoi nous préférons utiliser le nylon.