Vos avis sur le contenu de ma page de vente?

Salut à tous,

Voilà récemment nous avons mis le paquet (ma partenaire et moi) sur notre première page de vente (en anglais) car nous sommes sur de vendre plus USA qu’en Europe. Nous sommes inspirés des articles de Theo sur le copywriting et des vidéos de Stan LeLoup de Marketing Mania que d’ailleurs je recommande vivement pour les débutants comme nous…

Le titre: Shopping for shoes is not fun for everyone…

Nous avons opté pour un contenu plutôt long comme notre produit n’est pas connu/courant. Et le prix qui n’est d’ailleurs pas encore indiqué dans ce que je vais vous partager, est de 37/47 euros (nous hésitons encore) par vidéos plus un kit produit physique fixé à 79 euros (shipping inclus). Une video + un kit = 97 euros.

Je ne vous dis pas de quoi il s’agit pour laisser la surprise à ceux qui prendront le temps de lire nos pages de ventes.

MIlle merci d’avance !

Page de vente.pdf (592,9 Ko)

1 « J'aime »

wow, j’aime beaucoup votre texte. Quand j’ai ouvert la page je me suis dis « ouf y’a du stock, on va y aller en diagonale » et malgré moi, je me suis mis à être curieux et à vouloir voir la suite.

Beau travail !

Il va rester à trouver une façon de mettre de la couleur et du visuel là dedans, ça aussi ça va être un beau défi.

Je suis certain que si vous pouviez faire une vidéo qui reprend exactement le même texte, mais avec un montage pro, tu augmenterais considérablement ton taux de conversion.

J’ai noté que les formats de pointure sont sur le modèle EU. Je te suggère de mettre à chaque fois l’équivalent en US. Tu as quand même plus de 300 millions de clients potentiels de ce côté-ci de l’Atlantique.

Bonne chance avec ton super projet :wink:

2 « J'aime »

Merci David pour ce retour qui fait du bien! Tu as raison, nous allons faire une video lorsque le texte sera encore un peu meilleur. D’accord avec toi aussi pour la devise.

Je n’ai bien sûr pas lue l’entièreté de ta page, mais je vais donner quelques impressions sur l’accroche.

Pour le titre. Going shopping for shoes is not fun for everyone…

Première chose que je me dis est pourquoi? Je ne suis pas capable de relate au statement parce que j’ai l’impression que tu possèdes un set d’expectations de départ que je n’ai pas.

Ta première phrase comporte 75 mots. C’est BEAUCOUP trop. En copywriting, garde un anglais de secondaire 2. Écrit comme tu parles. Plus petites phrases, plus petits mots.

Dit:

Back when I was a kid, shopping for shoes used to be AWESOME. I would try all the shiny high heels and sexy black boots. I’d run around the mall wearing batman sneakers and make pretends with my siblings.

But nowadays, things ain’t so awesome anymore… I hate it.

Why? Well… Maybe you’re familiar with this experience:

Aussi, un bon texte de vente doit être aussi long qu’il doit être, mais pas plus long. Donc quel est le point de ton premier paragraphe? Dire que c’était le fun magasiner des shoes plus petit et maintenant non?

Tu pourrais probablement couper entre 20 et 40% de ton texte en faisant comme j’ai fait.

Attention, je ne dis pas de couper dans la longueur « because shorter is better ». Je te dis de compresser et simplifier parce que « clear and precise is better ».

Finalement, je te dirais que d’ajouter du gras, sousligné et ALL CAPS pourrait améliorer le % de lecture.

C’est le fun de voir quelqu’un osé! J’aime ton approche, ne change pas. :slight_smile:

2 « J'aime »

Premièrement un titre ne dois pas être super long en terme de vente et marketing ça doit être très accrocheur en quelques mot pour nous donner le goût de lire. Aussi il manque de couleur vive qui accroche l’oeil parce que pour le moment jai l’impression de lire un roman et avec mon cellulaire je dois agrandir limage pour bien lire. A la place de tout explique j’irai avec les grande ligne de ce que tu veux apport sur juste une page. Comme ça ça serait simple et en quelque minute le prospect va se faire une idée et le choix de passer à la caisse il ne fait pas lui donne le choix hésité. Il faut que tu crée le sentiment de besoin a la personne pour quelle acheté sur impulsion de l’achat et non penser et repenser et décider de ferme la page. Si sest trop compacte le prospect va lire en diagonale ou saute des paraphe. Moi j’irai juste avec essentiel. C’est mon opinion et je suis à la conquête des 2 solution pour réussir la prochaine mission

1 « J'aime »

Muahhahaa je trouve ça vraiment le fun que ça ait pu t’inciter à contribuer! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.