Voici mon nouveau blog de bacon!

Bonjour à tous,

J’ai finalement décider de partir mon blog en finances personnelles, investissement et immobilier. Bon, je n’ai que quelques articles de réellement publiés et quelques-uns de planifiés, mais j’ai pleins d’idées en tête et déjà quelques propositions de collaboration, dont faire une chronique mensuelle pour le Mag2000 de Trois-rivières. Pas si pire pour un jeune blogue de 2-3 semaines!

  • Donc, j’ai fait mon blog sur Wordpress (malheureusement je n’ai pas passé au travers d’un Host alors je suis limité dans ce que je peux configurer, grr) et je l’ai lancé 2-3 semaines passées. Je publie une fois par semaine, le mercredi matin, et j’ai 3-4 articles de prêt. En ce moment je suis en mode “Faire connaître mon blog” en essayant d’avoir le plus de visibilité possible. Je publie aussi des astuces/savais-tu que… sur instagram (+ share facebook) presque quotidiennement. Quand un article sort, je fais une story insta et facebook avec un beau petit layout sur Canva pour promouvoir l’article. J’ai quelques prospect de collab à venir et une collab de confirmé avec Mag2000 qui commence ce mois-çi (février).

  • Mes 3 prochaines actions que je vais mettre en place:

    1. Plus de lien d’affiliation pour monétiser mon blog (en ce moment j’en ai que 3, avez-vous des idées?)
    2. Me former encore plus sur le sujet des finances personnelles, investissement et immobilier.
    3. Créer une info lettre hebdomadaire.
  • LE plus gros défi que j’ai à relever en ce moment est l’exposure de mon blog. Je partage tout sur le Facebook du blog ainsi que sur mon compte Facebook personnel, mais même si j’ai un gros réseau, il y a des limites à ce que je peux aller chercher comme visibilité. En ce moment, mes articles ont en moyenne 1,9K-2K de reach.

  • Il n’y a rien qui m’empêche d’avancer en ce moment puisque je commence, mais évidemment que je ne connais pas tous les trucs qui me permettraient d’avancer plus vite. Si vous avez des connaissances dans le domaine, j’accueillerais vos conseils avec plaisir.

  • Mon but ultime est évidemment d’en vivre. J’ai un travail à temps plein et je ne planifie pas y rester toute ma vie. Mon rêve serait de travailler complètement en ligne pour pouvoir le faire partout dans le monde.

Mon blog c’est Gère ton bacon :bacon::pig:

Au plaisir la gang :raising_hand_woman:t3:

3 « J'aime »

J’ADORE le nom de domaine.

Drôle, significatif, mémorable, facile à écrire.

Essaie les robo adviser comme affilié! Wealthbar donnent 50$ et sans doute que WealthSimple en ont un aussi!

Tangerine font ça aussi.

YES, merci :slight_smile:

Ouais, j’ai déjà Wealthsimple, Mylo et Tangerine comme lien d’affiliation! Je veux rester dans la confiance alors je recommande ceux que j’utilise moi-même! Je veux aussi mettre des liens d’affiliation pour des livres sur Amazon, mais le widget sur Wordpress fonctionne pas, je vais trouver une alternative!

bienvenue! Quant à tes stats, t’es déjà bien parti en si peu de temps, je n’ai pas d’abonnés malgré ma présence sur le web depuis des années et des activités de partage de trucs sur les réseaux sociaux…

Mais ma vraie campagne, ni mon site final, ne sont vraiment en place, alors, je me concentre sur ça pour le moment.

Enfin, je viens de te prouver que quand on se compare, on se console :crazy_face:

Bonne continuation!
Mireille!

1 « J'aime »