Vidéo versus article

Je me demandais le quel de ces méthodes à le plus de portées , ou intéressent le plus les gens : article sur facebook ou via un blogue ensuite transmis sur notre page FB ou un vidéo??

Merci gagne!

Ça dépend beaucoup de toi! Qu’est-ce que tu aimes le plus? Créer des articles ou des vidéos?

Ça dépend aussi beaucoup de tes sujets. Si tu montres quelque chose de visuel, vas-y pour la vidéo! Si tu explique quelque chose de rationnelle qui s’image mal, un texte serait peut-être mieux!

Et ça dépend aussi des objectifs derrière le projet!

1 « J'aime »

Je joue en ce moment beaucoup avec les deux formules… Mais je me demandais si il y a une étude sur l’intérêt des gens versus un ou l’autre… Je pense que pour m’exprimer directement à ma communauté par contre vaut mieux un vidéo ou je leurs parle qu’un simple post non?

C’est tellement du cas par cas… Une étude peut te dire la préférence générale des gens. Mais la question que tu dois répondre est: pourquoi est-ce que les gens veulent voir tes articles ou tes vidéos? Est-ce parce que tu es drôle et qu’ils apprécient ta personnalité? Est-ce parce qu’ils aiment apprendre? Où est-ce que les gens consomment ton contenu? Sur la toilette? Dans l’autobus? Au bureau?

Ça va mal écouter une vidéo dans l’autobus si on n’a pas un bon forfait de donnée ni d’écouteurs.

Un article de blogue se “scan” plus facilement.

Une vidéo favorise les connexions personnelles.

Le texte s’indexe mieux (pense moteurs de recherche) donc est mieux pour les articles de type questions (Comment faire X, Pourquoi Y, Comment Z)

Voici une infographie à prendre avec un grain de sel:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.