Video que dois-je choisir?

Bonjour à tous, je fais de conditionnement physique en direct sur Zoom. La problématique rencontrée est la qualité de l’image et l’autofocus de la webcam! J’ai commencé avec une logitech 930e et pour avoir une image potable, j’ai du désactiver l’autofocus qui était continuellement flou vu que je bouge tout le temps! Je veux améliorer la qualité de l’image

On m’a recommandé la Canon EOS M6 Mark 2 avec une lentille 15-45 mm car elle peut être utilisée comme webcam via connection USB sans avoir a passer par un logiciel tier. Avec le driver, Zoom la reconnait

J’ai besoin d’une caméra qui me donnera une belle image sur mes séances en direct en considérant le continuel mouvement! De plus, actuellement dans Zoom je dois désactiver le HD pour que les participants n’aient pas trop de lagage (les cours sont séquencé sur la musique, j’essai de transmettre un signale pas trop lourd pour améliorer la réception chez le participant) Pour le son, pas de problème j’ai un rode lavallier et je partage le son de mon ordinateur pour la musique.

La caméra que je vais acheter va aussi me servir à filmer des séances de conditionnement physique pour ma plateforme web.

Avez-vous des suggestions, recommandations? La EOS MC6 Mark 2 qu’on me propose est un bon choix?

merci à l’avance :slight_smile:

Salut Namon! (Manon j’imagine :laughing:)

Je n’ai jamais utilisé la Canon EOS M6, mais si elle peut être utilisé comme webcam sans adapteur, c’est intéressant!

@benchamberland a publié une vidéo intéressante la semaine passé à ce sujet justement: https://www.youtube.com/watch?v=sl7sS5t8lMY

Perso, j’aime bien utiliser les Elgato Camlink. (Normalement 150$, on dirait bien qu’il y a un problème d’inventaire).

Ça permet de brancher n’importe quelle source HDMI et d’être détecté comme webcam.

Bref, pour une caméra que tu vas utiliser comme webcam, je te recommande fortement d’avoir une focale 16 à 24mm avec une ouverture minimum de f/2.8 (idéalement F/1.8 ou F/1.4).

Avoir une grande ouverture (en ayant le chiffre f le plus bas possible) va te permettre d’avoir une belle image sans avoir beaucoup de lumière (ce qui est le cas lorsque tu enregistre à l’intérieur) et d’avoir une séparation du sujet avec le background.

Plus sur ça ici:

SI tu y vas avec le M6, sache qu’il a un crop factor de 1.6x. Ça veut dire qu’une lens 10mm est en fait l’équivalent d’une 16mm sur un plein format.

La 15-45 serait assez large, mais c’est une F/3.5. La lens coûte 189$, mais elle vaut 189$ c’est certains!

Tu vas avoir un résultat au moins 3x mieux si tu y vas avec ça:

https://www.amazon.ca/Sigma-F1-4mm-Contemporary-Canon-Mount/dp/B07YM2NZ9X/

Sinon Sony viennent de sortir une caméra pour vlogueur qui coche toutes les cases pour la création de contenu amateur. Tu pourrais aussi l’utiliser comme webcam sans problème avec un petit adapteur HDMI comme le camlink!

1 « J'aime »

Personnellement, j’adore cet appareil, le focus en vidéo est excellent, il reconnaît bien les visages et suit le mouvement à merveille. Tu peu le connecter à ton cellulaire et commandé l’appareil à distance, ça peu être pratique dans certaines situations.

La lentille 15-45 viens de base avec l’appareil, je ne m’en sers pas vraiment parce que je fais principalement de la photographie et elle ne convient pas à mes besoins surtout en faible luminosité, mais pour ce que tu veux en faire je ne crois pas que ça cause problème, je commencerais par l’essayer !

Si jamais tu veux que je fasse des test, écris moi, ça va me faire plaisir de t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Olivier pour tous ces conseils :slight_smile: