Vidéo live ou montage avec application

Bonjour à tous!

j’aimerais avoir votre opinion sur le sujet

j’ai commencé à faire des vidéos depuis quelques temps sur ma page facebook, j’entend régulièrement parler du live, j’en ai fais un 1 fois pour une occasion spéciale qui a bien marché mais sinon je suis porté à faire des petits montage avec des application que je paie dans mon cellulaire… La question est : pour les lives dans ma vie actuelle c’est plutôt difficile pour moi de planifier un live a des heures de grande audience mais j’entend sans cesse que ceux ci on quand même une meilleure visibilité … donc est ce mieux un live même si on le fais au moment que nous pouvons sans l’annoncer à l’avance ou un vidéo avec un petit montage photo et musique en plus de ce que nous disons mais qui n’est donc pas en live??

Merci!

Salut!

Le live suscite une TONNE d’engagement, ce qui augmente de beaucoup la portée finale de ton contenu.

Si tu es capable, go for it!

J’ai 2 questions pour toi:

  1. Pourquoi est-ce que tu ne peux pas planifier d’avance?
  2. Quels sont, selon-toi, les heures de grande audience et quels sont tes plages horaires disponibles?

oh désolé Olivier , je n’avais pas vu ta réponse!!

c’est que l’heure de grande audience tombe en même temps que ma marmaille est à la maison… Bien sur je reprend toujours le travail après le dodo mais disons que je suis moins dynamique pour faire un live et être à mon meilleur!! haha sinon je pourrais faire des lives de jour entre 8 hrs 30 et 15 hrs sans les enfants mais l’audience n’est pas à son meilleur je trouve… à moins durant le diner?

Ton opinion est vaut mieux un live même si pas dans les meilleures heures que pas de live du tout?

Pour être à l’aise oui je le suis vraiment sans problème :wink:

Je fais les miens durant le diner et les gens aiment bien ça. Tu peux regarder pendant que tu manges :slight_smile:

MAIS, je viens de tomber sur cet article:

Ça dit que le meilleur temps pour un live est entre lundi et mercredi, 6-7h IST (donc 7:30-8:30 pm)

Penses-tu que c’est possible?

Je trouve ça aussi pas mal difficile de faire des lives!
J’me retrouve à attendre le monde pendant une dizaine de minutes à me parler toute seule pour que finalement, j’ai genre une dizaine de personnes qui regardent!
Est-ce que quand tu fais des live tu crée un événement pour que les gens ait un rappel ou tu fais juste des posts pour annoncer le live?

1 « J'aime »

De mon coté j’avais fait des publications avant… l’idée de l’évènement est bonne selon moi :slight_smile:

vraiment difficile pour moi… je voudrais tellement mais honnêtement je ne peux me permettre de gérer une crise de petite fille ou d’un bébé en plein live hahaha!! je vais donc opter pour l’heure du diner qui est vraiment accessible pour moi… mieux que rien en attendant d’avoir une vie un jour!!

Le meilleur moyen est d’avoir un bot comme manychat et de trouver des bonnes idées pour que les gens deviennent «subscriber» de ton bot et lorsque tu commence ton live tu envoi une notification par messenger à tous ce beau monde. Je te garantie que tu vas augmenter le nombre de personne qui vont venir sur ton live.

@joannie.therrien dit dont que j’ai raison :slight_smile:

2 « J'aime »

Pascal a raison! Hahaha! Personnellement, je n’ai pas nécessairement utilisé de stratagèmes particuliers pour acquérir mes abonnés à mon bot, j’en ai peut-être une centaine. La majorité du monde sont devenus abonnés parce qu’ils sont venus discuter avec moi via ma page.
Mais voilà, avec ces 100 abonnés à mon bot, je suis passé de peut-être une dizaine de personnes qui regardent mes LIVE, à 50 lors de mon live de cette semaine. Je fais aussi un post sur l’heure du midi pour dire que je serai live à 19h30 et ça amène plus de monde un peu!
Mon chum atteint régulièrement 150 personnes qui regardent ses lives grâce à son robot également.

1 « J'aime »

Hey merci !! Super astuces!! Je met ça en place assurément!! En ce moment je fais seulement un post pour annoncer le live du lendemain!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.