Vente de livres, marche à suivre : vente format papier, PDF, Amazon?

Bonjour La tranchée!!

J’ai pensé partager mon interrogation avec vous au sujet de la mise en marché d’un livre que je viens de compléter. J’ai beaucoup investi dans la recherche et la rédaction de cet ouvrage et je désire évidemment m’assurer d’une mise en marché efficace. Voilà, je me demande lorsque vient le temps de vendre un livre quelle option choisir : offrir une version papier et bâtir une offre de vente (landingpage avec tout ce que cela comporte) pour arriver à vendre l’objet (livre papier) et installer la version électronique sur Amazone. À prime abord, c’est la marche à suivre à laquelle je pensais. Où est-ce que je devrais également ajouter à mon offre (livre papier) une option pour une version électronique de mon livre (offrir les deux versions sur ma page de vente). Tout en installant ce dernier sur Amazone pour un plus grand rayonnement?

Mon interrogation vient du fait que de vendre une version électronique dans un format PDF me semble à priori peu avantageux, le livre pouvant se multiplier et voyager facilement d’un lecteur à l’autre, je me questionne? Merci à l’avance pour votre réflexion à ce sujet, fort apprécié !

Joyeuses Pâques à tous !!

Bonjour Bruno. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t’aider car je suis exactement dans la même situation que toi. Toutefois je vais suivre cette conversation c’est certain. Moi mon roman est prévue être imprimé pour l’automne. D’ici là, je suis à prendre les réservations d’avance… donc… défi de vente et mise en marché!
Christian

Salut Bruno! Désolé pour le délais.

Lorsque tu vends ton livre en e-book, tu gardes 97% des revenus.

Lorsque tu le vends en papier… C’est une autre histoire!

Si j’étais toi, je le vendrais directement en epub et PDF sur ton site web et je redirigerais vers amazon.ca ou amazon.fr pour la version papier.

Tu peux également ajouter ton livre sur Kindle, certains vont préférer ce format.

C’est certains que de l’avoir en papier est intéressant, mais d’un autre point de vue, tu peux prendre les revenus de plus à cause du format e-book et ré-investir le tout en publicité!

Si jamais vous décider d’opter pour un tirage en format papier, je vous suggère fortement Les Impressions Bourg Royal, à Québec.
Par contre, ils ne font pas de graphisme. Vous devrez arriver avec des fichiers PDF prêt à l’emploi.
Bonne réflexion !!

Salut Oliver,
Merci pour la réponse, j’avais un sérieux doute quant à tout ça. Ce qui me préoccupe concernant la version PDF, c’est qu’une entreprise par exemple pourrait acheter ledit PDF et décider de refiler des copies à tous ses employés? Lorsqu’on se lance dans la rédaction d’un ouvrage, qu’on investit beaucoup dans l’exercice, tu veux que ton travail te rapporte. Cela dit un livre aujourd’hui sert à d’autres choses qu’à générer des revenus, comme gagner en crédibilité, promouvoir tes autres services, outils de marketing, etc. Une formation sur la mise en marché de livre pourrait être cool sur La tranchée tient. Merci le feedback !!

Merci pour le commentaire Francis, (Les Impressions Bourg Royal, à Québec?) pourquoi, qu’elle est la spécificité, le prix, la qualité ? Je m’enlisais vers lulu xpress que tu dois connaitre ?

Bienvenue en 2019! :sweat_smile:

Dis-toi que plus de gens vont te connaître comme ça.

Tu es mieux d’être lu par 10000 personne et acheté par 1000 que lu et acheté par 500 personnes.

1 « J'aime »

Judicieux conseils, as always. Give and you shall receive ! Merci
:upside_down_face:

Bonjour,

D’abord, désolé pour le délai de réponse. En faites, les avantages avec Les Impressions Bourg Royal, c’est que les responsables des demande de prix vont prendre le temps de vous répondre. Ils peuvent vous présenter plusieurs sorte de papier et carton et vous aurez une épreuve physique avant qu’on lance la production.
En gros, le service à la clientèle est personnalisé et excellent et les prix sont concurrentiels.
En plus, c’est moi qu’y s’occuperait de la production!

Merci, j’ai eu l’occasion d’échanger avec eux et effectivement le service est excellent, les prix intéressants. Merci !

1 « J'aime »