Vendre une formation en ligne : Trucs - Conseils - Aide à l'orientation

Je suis professionnel de la santé en orthothérapie ( Dans la famille des physios, ostéopathes, kinésiologues, masso).

Je suis en pleine construction d’un blogue sur le monde des pathologies, trucs et astuces pour mes clients, puis je suis en train d’élaborer un plan pour construire une formation en ligne où j’offrirais des modules d’enseignements pour aider les gens à comprendre les différentes pathologies + moyens d’augmenter l’efficacité de leur rééducation.

Sur ce ;

Premièrement… est-ce une bonne idée? Y a t-il une manière spécifique d’aborder ce thème?

Mon idée est au stade embryonnaire, alors si vous avez des trucs/conseils/idées pour guider la conception d’une formation en ligne du style que je tente d’élaborer, je suis toute oui! :muscle:

  • J’ai pris conscience des autres sujets connexes au forum, toutefois je n’en ai pas vu qui parlais concrètement du sujet que je veux aborder.

Merci!

Bonjour @garneau.massotherapi,
Félicitations pour ton projet !
Le domaine me semble bien spécifique mais je crois qu’il y a moyen d’apporter de la valeur dans tous les domaines à partir du moment où on identifie les besoins de son audience cible. Tu dois certainement déjà avoir une certaine idée des besoins.
Avant de sortir la formation, je te conseille de lancer d’abord ton blog et donner du contenu gratuit (articles, audios, vidéos, etc.) à ton audience. Cela te permettra de commencer à bâtir ta notoriété.
Ensuite, prépare un questionnaire/sondage pour valider quels sont les besoins de ton audience. En d’autres termes, est-ce que c’est en cohérence avec ce que tu as en tête. Tu te baseras ensuite sur leurs réponses pour construire ta formation.
Une astuce que tu pourrais utiliser pour augmenter le nombre de répondants à ton sondage, mets un lien du sondage à la fin de tes articles les plus lus.
J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider.

Oui, merci beaucoup!