Vendre un produit sur Facebook?

Allo,

J’ai un client qui aimerait mettre en vente un produit sur Facebook, mais il n’a pas de boutique en ligne.

(En fait, il en a eu une dans le passé. Il veut surtout vendre rapidement le restant des exemplaires de son produit.)

Facebook permet de créer une boutique en ligne et il y a deux options :

  • la personne te contacte pour avoir le lien du paiement - infos par messager
  • la personne clique sur le produit et ça mène à la page de paiement sur la boutique en ligne.

Dans l’idéal, j’aurais trouvé cool que Facebook permette d’ajouter un lien Paypal ou Stripe… et « that’s it » mais ça ne semble pas possible.

Connaissez-vous un service de paiement qui génère une page ou on peut avoir la possibilité de payer?

(Je ne sais pas si je suis claire).

Je le demande ici au cas ou…

Je sais que l’idéal serait de faire une landing page directement sur son site Web.

Merci à l’avance.

Je pense que ça se fait du côté des States, mais malheureusement pas encore au Canada… :roll_eyes:

Je ne suis pas certaine de comprendre, tu veux dire comme une landing page avec un bouton de paiement, ou vraiment juste la page transactionnelle? :thinking:

Une page transactionnel oui. Comme si ça serait un lien Paypal qui mène vers une page paypal avec le prix exact/option de payement. Possibilité de faire des codes promotionnels aussi.

Quelque chose comme ThriveCart?

Voilà un exemple de page que tu peux générer pour un produit: https://latranchee.thrivecart.com/casquette-du-matre-suprme/

1 « J'aime »

Ben oui, donc c’est juste une page de produit qu’il a fait sur ça ? Tu peux faire un code promo ? C’est parfait !!!

Oui et oui! :slight_smile:

Il y a une toooonne de features vraiment nice avec Thrivecart: coupons, upsells, portail d’affiliation, abonnements, intégrer un bouton cart dans n’importe quelle page ou vendre juste avec l’URL…

Oli avait fait un Facebook live façon tutoriel il y a un moment, pour plus de détails sur l’utilisation! :slight_smile:

Ok je vais en parler à mon client. Je ne sais pas s’il va vouloir payer par contre. À suivre ! Merci à toi

Sinon tu peux peut-être regarder du côté de Square aussi!

https://squareup.com/help/ca/fr/article/6692-get-started-with-square-checkout-links

Merci bcp mélodie :slight_smile:

autre option

1 « J'aime »

Super intéressant Pascal ! Merci

combien de produits différents ? quel genre de prix ? et quel type si pas top secret

Un seul. C’est un inventeur. Je l’ai aidé dans le passé à faire connaître son produit sur le marché anglophone. Il avait signé entente, mais ça n’a pas marché avec la personne et a repris le reste de l’inventaire et souhaite le vendre. Comme il avait supprimé sa boutique en ligne et redirigé son site Web sur sa page Facebook, il se demandait s’il pouvait s’y prendre d’une autre façon via sa page Facebook. Sinon on va monter 3-4 pages sur son site Web.

Le produit est Smart Slider http://smartslider.ca/ . Smart Slider est une poignée pour ouvrir une porte moustiquaire de patio avec le pied.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.