Vendre un cours en ligne

Bonjour ! Je prépare cet été un cours de piano en ligne. En plus des leçons en vidéo, les gens qui vont s’y inscrire auront droit à un cahier en pdf qui résume les notions dont j’aurai parlé dans chaque leçon et qui comprend les partitions des pièces que nous allons apprendre.

J’ai bien vu les différentes options de plateformes à utiliser (Learndash, Didacte et autres) mais le fait de ne pas savoir coder me fait hésiter. D’habitude, j’apprends ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin mais ark, coder… Je réfléchis donc à tout ça et je vois une possibilité que personne ne semble faire alors il doit y avoir quelque chose qui m’échappe !

Si, lorsque les gens s’inscrivent et paient pour le cours, ils étaient inscrits dans une automation avec ActivCampaign qui leur envoie un courriel par semaine, le premier comportant le cahier et la première vidéo et ensuite 1 vidéo par semaine, est-ce que ça pourrait fonctionner ? De toute façon, je ne pensais pas donner accès à tous les vidéos d’un coup pour laisser le temps aux gens de pratiquer entre chaque leçon. Je ferais aussi un groupe Facebook privé pour la collaboration entre les inscrits et pouvoir intervenir au besoin.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette façon de procéder et je suis ouverte à vos suggestions pour faire mieux !

Merci beaucoup :slight_smile:

c’est un peu le principe du bootcamp que @Olivier_Lambert vient de lancer…

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin de savoir programmer pour utiliser ces plateformes.

Mais eille, il faut que tu écoutes ce live:

https://forum.latranchee.com/t/introduction-au-developpement-web/12837

Yep, pas mal le même principe que notre Bootcamp! Reste à voir les résultats, mais je pense que c’est une bonne façon low cost et rapide à implémenter qui est intéressante.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Si Olivier Lambert le fait, je crois que je vais me lancer aussi :grinning:

Je clique sur le lien d’Olivier mais il semble que je n’aie “pas encore accès à ce sujet”.

Pour voir les wrbinaires ils faut avoir terminé la 4e mission Les missions de La Tranchée

Ok, je ne lâche pas !