Vendre en ligne des livres pour enfants

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit à La Tranchée depuis quelques jours, et je suis très intéressé.

Alors voilà, je viens de me faire rincer par une personne très proche ce matin-même, qui me lance le défi de vendre 50 de nos livres en un mois. J’ai évidemment relevé le défi, mais j’ai très peu de temps.

J’écoute les podcasts et j’étudie, mais je veux vendre, au PC!

Par où commencer? Un agent publicitaire m’a gentiment recommandé à La Tranchée, et j’y crois.

Je suis à Mirabel. Ma mission est de divertir les enfants de 2 à 7 ans en leur inculquant de bonnes valeurs de confiance en soi, acceptation de la différence et résilience, à travers des livres et de la musique que nous avons concoctés dans notre studio maison. On en a 600 d’imprimés qui attendent impatiemment d’être lus.

Mon site: www.timilou.com

Je suis un peu découragé, mais toujours positif.

En attente d’une réponse encourageante,

Martin

As-tu une audience? Une liste de courriel? Une page facebook? Un compte tiktok?

Combien de ventes as-tu fait depuis le dernier mois? À qui vas-tu vendre les 50 exemplaires? As-tu une landing page?

Je crois que pour commencer à vendre il faut avoir une audience, des gens qui ont déjà confiance en toi. Il faut en moyenne entre 5 et 18 contacts avant d’avoir envie d’acheter quelque part.

J’ai hâte de lire ta réponse!

2 « J'aime »

Bonjour, et merci pour vos commentaires et questions. Je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible.

J’ai une liste de courriel d’environ 5 personnes, et une page Facebook. Pas de compte tiktok (À quoi ça sert?)

Aucune vente dans le dernier mois, 40 exemplaires depuis un an. Ma landing page: www.timilou.com

Que me conseilles-tu?

Mille mercis !!

J’ai commencé un publicité FB il y a quelques jours. Voici les résultats à date. À savoir qu’elle est validée pour un avatar femmes de 27-37 ans (donc probabilité qu’elles aient des enfants), citoyennes du Québec et intéressées par l’éducation et les livres.

Tu sembles avoir de bons premiers résultats avec ta pub. Il te faut par contre installer le pixel Facebook.

Il te permettra de faire une deuxième pub qui cible exclusivement les 60 personnes qui ont cliqué sur ta première pub et donc de leur livrer un message plus personnalisé, une offre ou quelque chose du genre.

2 « J'aime »

tu peux aussi cibler les parents directement

as-tu eu des ventes ?
c’Est quoi le type de campagne Facebook ?

1 « J'aime »

Honnêtement, je crois que sur instagram ca serait idéale si tu est capable de prouver que ton produit est de qualité et que les gens l’aiment.

Tu pourrais faire le tour d’instagram et trouver une influenceure qui est dans le domaine de l’éducation des enfants et qui donne des trucs à ton audience…

Du genre Alexandra larouche… mais tu va devoir y aller plus petit car elle est trop connu pour ton projet.

Trouve quelqu’un qui a une audience respectable et qui débute à faire des contrats payant ou accepte une collection ou un de tes livres en cadeau vs une couple de post/story sur instagram.

Je crois que c’est ta meilleure option pour débuter rapidement mise à part de payer de la pub.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.