Variations de produits sur WooCommerce [Besoin d'aide]!

Bonjour à tous :grinning:,

J’ai besoins de votre aide !

Je vous explique :

Je constuits présentement une fiche de produit pour mon commerce sur WooCommerce. Pour le même produit, j’ai différents modèles, c’est-à-dire environ 20 modèles. Pour choisir le modèle j’ai deux choix qui m’est à ma disposition avec Variation Swatches. Soit de créer un Drop Down List ou encore de créer des variation d’image. Lorsqu’on met la variation d’image, nous voyons mes 20 images de modèle, un à coté de l’autre, ce qui donne un rendu vraiment moyen. Et lorsqu’on utilise le Drop Down List, le tout est plus clean et beau, mais nous voyons seulement le numéro du modèle sans l’image.

J’aimerais savoir s’il y a un plugin ou un moyen de créer un Drop Down List avec des petites images intégré avec le nom du modèle. Par exemple :

Choix de modèle
:framed_picture: Modèle : K01
:framed_picture: Modèle : K02
:framed_picture: Modèle : K03
:framed_picture: Modèle : K04
:framed_picture: Modèle : K05
Etc…

J’aimerais que mes clients puisse voir visuellement le modèle (image) lors de leurs choix, mais que le tout reste beau et pas trop envahissant. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider avec ce problème ?

Merci d’avance !

peut-être un de ces plugin

as-tu déjà un lien vers ta boutique pour avoir une meilleur idée du produit…

1 « J'aime »

Bonjour @Pascal_Cabana,

Voici à quoi ça ressemble pour l’instant :

Et merci pour la liste de plugin, je vais les essayé voir si je peut essayer quelques choses :slight_smile: .

Mais aurais-tu d’autre idée a me proposer ?

J’ai essayé quelques uns des plugins que tu m’as proposé, mais aucun d’eux fait ce que j’ai en tête :persevere:

Je pense que le best serait d’avoir tes couleurs comme ce site là:

https://www.thetiebar.com/product/TIE-4740-0174

Le premier plugin que Pascal a partagé semble capable d’accomplir ça!

https://mihajlovicnenad.com/improved-variable-product-attributes/product/variable-t-shirt-2-attributes/

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert,

C’est vrai que c’est sur la coche se genre de présentation, mais pour 20 variations, tu ne trouve pas qu’il aurait trop de pastilles ? Devrais-je séparer le tout en plusieurs produits ? Ou les mettres tous dans un produit ?

Merci pour ta suggestion :slight_smile: , et si tu as d’autre idée pour ma situation n’hésite pas :stuck_out_tongue_winking_eye: !

Tu pourrais séparer par pattern? Toutes les variations de poids dans un produit, toutes les variations stripés dans un autre et avoir un module de produits similaires en bas qui montre les différents motifs possibles.

Mais sinon 20 variations ne serait pas siiii mal que ça si tes carrés de couleurs ne sont pas plus gros que celui sur le screenshot! Il faudrait que je puisse voir en fait :sweat_smile:!

1 « J'aime »

Merci pour l’idée :grinning: ! Je vais essayé de voir ce que ça donne les 20 ensembles, mais si je vois que c’est trop, je vais les séparer par pattern ! Très bonne idée :bulb:!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.