Salut à tous!
Je m’appelle Gabriel, fondateur de Unlock Buddy. Si jamais vous voulez en apprendre plus, vous pouvez lire mon post de présentation.
J’aime beaucoup le concept d’être ouvert et de partager ses connaissances, ses victoires et ses échecs. J’ai donc décidé de tenir un journal de progrès pour mon entreprise Unlock Buddy.
Je fais le commitment d’updater le journal toutes les semaines le Dimanche pour une période de 3 mois. Je pourrai poursuivre plus longtemps si jamais il y a de l’intérêt ;).
##Unlock-Buddy.com: c’est quoi?
Unlock Buddy offre la possibilitée à quiconque de déverrouiller son cellulaire à distance afin d’y insérer la carte sim(réseau) de n’importe quel fournisseur dans le monde.
Jusqu’à maintenant, Unlock Buddy se limitait au B2B, offrant des services aux revendeurs. En mars 2017 nous avons lancé la plateforme B2C afin de permettre à quiconque de bénéficier du service.
##Pourquoi?
Ayant travaillé dans la téléphonie cellulaire pendant quelques années, j’ai remarqué à quel point TOUS les sites de déverrouillages sur le web avaient une allure “shady” et étaient très souvent des attrapes.
J’ai donc décidé de faire une étude du marché et de créer des partenariats avec les compagnies de télécommunications ainsi que les sites de déverrouillages en qui j’avais confiance. Mon objectif est de me démarquer par la transparence et le professionnalisme de la compagnie.
Ce que je veux faire
Notre grand but est d’atteindre 50 commandes par jour en moyenne pour l’année 2017. Nous l’avons divisé en 5 milestones de 10 commandes (bonus à chaque milestone).
Comment je vais le faire: Stratégie Marketing
1. Audience Cible
Démographiques: 18-35ans, homme et femmes
Intérêts: Téléphones Cellulaire, “Consumer Electronics”, Voyages
Location: Canada
Langue : EN,FR
2.Comment je vais rejoindre cet audience
Mediums: Facebook Ads, Google Adwords, Blog et Instagram
Campagne #1
Audience: Lookalike audience à partir des emails de ma base de données (emails des clients de mes revendeurs).
Budget: 10$ par jour
Campagne #2
Audience: Toutes les personnes qui ont visité le site mais qui n’ont pas acheté.
Budget: 7$ par jour
Google Adwords
La stratégie est très exhaustive mais je vais me concentrer (pour le premier mois) à accumuler des données afin de pouvoir mieux optimiser par la suite. Si il y a des intéressés je posterai la segmentation de mes campagnes,adgroups,ads et keywords par la suite.
Budget: 60$ par jour
Voilà! J’ai volontairement omis beaucoup de détails car ce post est déjà très long. N’hésitez pas à me donner votre avis sur le site, campagnes et stratégies!