Unlock-buddy.com

Salut à tous!

Je m’appelle Gabriel, fondateur de Unlock Buddy. Si jamais vous voulez en apprendre plus, vous pouvez lire mon post de présentation.

J’aime beaucoup le concept d’être ouvert et de partager ses connaissances, ses victoires et ses échecs. J’ai donc décidé de tenir un journal de progrès pour mon entreprise Unlock Buddy.

Je fais le commitment d’updater le journal toutes les semaines le Dimanche pour une période de 3 mois. Je pourrai poursuivre plus longtemps si jamais il y a de l’intérêt ;).

##Unlock-Buddy.com: c’est quoi?
Unlock Buddy offre la possibilitée à quiconque de déverrouiller son cellulaire à distance afin d’y insérer la carte sim(réseau) de n’importe quel fournisseur dans le monde.

Jusqu’à maintenant, Unlock Buddy se limitait au B2B, offrant des services aux revendeurs. En mars 2017 nous avons lancé la plateforme B2C afin de permettre à quiconque de bénéficier du service.

##Pourquoi?

Ayant travaillé dans la téléphonie cellulaire pendant quelques années, j’ai remarqué à quel point TOUS les sites de déverrouillages sur le web avaient une allure “shady” et étaient très souvent des attrapes.

J’ai donc décidé de faire une étude du marché et de créer des partenariats avec les compagnies de télécommunications ainsi que les sites de déverrouillages en qui j’avais confiance. Mon objectif est de me démarquer par la transparence et le professionnalisme de la compagnie.

Ce que je veux faire

Notre grand but est d’atteindre 50 commandes par jour en moyenne pour l’année 2017. Nous l’avons divisé en 5 milestones de 10 commandes (bonus à chaque milestone).

Comment je vais le faire: Stratégie Marketing

1. Audience Cible

Démographiques: 18-35ans, homme et femmes
Intérêts: Téléphones Cellulaire, “Consumer Electronics”, Voyages
Location: Canada
Langue : EN,FR

2.Comment je vais rejoindre cet audience
Mediums: Facebook Ads, Google Adwords, Blog et Instagram

Facebook

Campagne #1

Audience: Lookalike audience à partir des emails de ma base de données (emails des clients de mes revendeurs).
Budget: 10$ par jour

Campagne #2

Audience: Toutes les personnes qui ont visité le site mais qui n’ont pas acheté.
Budget: 7$ par jour

Google Adwords
La stratégie est très exhaustive mais je vais me concentrer (pour le premier mois) à accumuler des données afin de pouvoir mieux optimiser par la suite. Si il y a des intéressés je posterai la segmentation de mes campagnes,adgroups,ads et keywords par la suite.

Budget: 60$ par jour

Voilà! J’ai volontairement omis beaucoup de détails car ce post est déjà très long. N’hésitez pas à me donner votre avis sur le site, campagnes et stratégies!

2 « J'aime »

Rapport semaine 12 - 18 Mars

Première semaine d’annonces in the books! Voici les résultats:

Campagnes Adwords

Campagne Facebook

J’ai crée une campagne d’offre de 20% de rabais avec une date d’échéance de 7 jours du code promotionnel, ciblant les visteurs de mon site n’ayant pas acheté. Mon but était de créer de l’urgence avec un incentive. Le problème est que je dois renouveller mes ads et changer mon code promo à chaque semaine.

J’ai aussi réalisé que rouler ce type d’annonce chaque semaine amènerait surement une perte de confiance de mon audience qui se verrait offrir le 20% à chaque semaine. Je prenderai donc une approche différente la semaine prochaine avec une annonce plus axée sur les bénéfices entourant le déverrouillage d’appareil.

Voici l’annonce:

et le rapport:

Au final:

  • Dépenses: 413.83$
  • Revenus: 301.16$
  • NET: -112.67

Pour cette semaine, je vais lancer 4 nouvelles campagnes Facebook (2 FR, 2 EN), une avec mon lookalike audience de ma base de données, et une autre en remarketing.

Bonne semaine à vous tous!

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai vu passé ton annonce cette semaine (en anglais) sur mon ordinateur, même si j’utilise Facebook en francais.
En cliquant je suis tombé sur ta page en français. Si l’annonce est en englais on devrait arriver sur ta page anglaise.
Autre détail, je n’ai pas fait le processus d’Achat complet, mais si j’ai oublié de prendre le code sur l’annonce, je ne peux pas avoir le rabais??

https://forum.latranchee.com/uploads/default/original/2X/e/e10072eb0c83c998822bc86071611f13433ba6b5.jpg

La semaine passée je n’avais qu’une annonce anglaise. Je vais modifier le tout cette semaine. Le site détecte la langue de ton browser (ou le cookie) afin d’y déterminé la langue à afficher. Mais tu as raison, je vais m’assurer que les annonces redirigent vers la même langue.

Pour le code, si tu utilises l’offre, ça va le copier dans ton clipboard. Si tu ne prends pas le code, ça ne l’utiliseras pas automatiquement. Mais bon point. Je pourrais faire en sorte qu’il s’ajoute automatiquement si jamais je refais une campagne d’offre.

Merci pour le feedback!

1 « J'aime »

Pour ta campagne Facebook, je dirais que le problème principal de ce que je peux voir est ton CPC… Près de 3$ par clic vers ton site web, ouch! Tu peux très certainement faire baisser ça en jouant avec ton créatif. Baisse ça à 2$ et ta campagne vient de devenir rentable :wink:

1 « J'aime »

J’ai mis le site en favoris lorsque je vais devoir Unlock mon téléphone!

Petit bug sur l’écriture avec les accents

Aussi sur le site français on voit seulement le. Blogue anglais

Merci pour le feedback! J’ai corrigé le petit bug d’encodage de la database. Pour le blog, nous sommes en train de traduire les articles :slight_smile: . Le blog sera disponible cette semaine.

Rapport semaine 19-25 Mars

Adwords

  • Coût/Conversion: 31.54$

Un peu déçu de ce que je vois au niveau du coût par conversion (surtout pour la campagne Samsung) mais je continue d’expérimenter très large afin de pouvoir optimiser par la suite.

Je vais setup le remarketing sur adwords cette semaine donc j’ai bien hâte de voir les résultats.

Facebook

J’ai lancé deux nouvelles campagnes de remarketing cette semaine (EN/FR). J’aimerais bien savoir qu’est-ce que vous pensez des annonces que j’ai crées:

Anglais: http://fb.me/aYbsOfuXB5M1dg
Français: http://fb.me/bb6pbzAG58Cazu

Mon audience est composée d’utilisateurs qui ont visité le site dans les derniers 7 jours mais qui n’ont pas converti.

Ton CPC est encore très haut :confused: mais j’adore ta pub! C’est peut-être un problème d’audience, ton score de pertinence est assez bas.

Regarde qui clique le plus (vieux/jeune, gars/fille) et ensuite fais 4-5 groupes par intérêts.

Si tu peux te faire un lookalike à partir de ta liste de client ça serait une bonne chose aussi!

Il semble que les carrousels performent bien…mais moi je clique jamais la dessus…

Il faut faire un test A/B… Moi non plus je ne clique pas dessus, mais bon je ne clique pas sur grand chose non plus!

Aucun individu n’est représentatif de la population générale, donc on ne peut pas vraiment se baser sur son propre comportement pour deviner ce qui marche. J’ai vu des affaires avoir un succès fou que jamais je n’y aurais cru si on me l’avait dit :laughing:

Merci des conseils! J’ai déjà lancé ma lookalike campaign et je vais commencer mes A/B tests cette semaine!

Je pense que ce qui explique le CPC très haut est que mon audience est très petite (+/-200). Elle est composée de gens qui ont été sur unlock-buddy.com dans les 7 derniers jours. Je devrais peut-être augmenter le range de jours pour commencer. Qu’en penses-tu?

Définitivement! Ça ou baisse ton budget. Avec une audience de cette taille, je mettrais 1$/jour.

De bonnes nouvelles pour les deux dernières semaines! Désolé de ne pas avoir pû poster avant, j’ai dû allouer mon temps à d’autres priorités.

Durant les dernières semaines j’ai passé beaucoup de temps à étudier et à planifier ma stratégie sur fb. Je me suis rendu compte de bien des erreurs que je commettais par rapport au buyer journey.

Je cible maintenant les voyageurs et les technophiles avec des ads redirigeant vers des blogs posts afin de les faire entrer dans le awareness stage du funnel.

Voici les résultats du ad pour technophiles:
Ad:
Lien


Results:

J’ai split mon audience en deux (man/woman). J’ai obtenu des résultats médiocre avec les femmes (Ad relevence de 1 avec un CPC de 3.14$)

Mon but est de les retarget avec différents ads correspondant au stage du funnel (custom events,etc).

Question: Est-ce qu’il y en a ici qui cible leurs audiences par rapport aux page views et time on site? Si oui comment vous faites? J’ai codé un petit bout de javascript relié à un custom event sur facebook mais pour les pageviews je me demande s’il y a de meilleurs options que de coder ça en PHP/MYSQL.

Peut-être que j’suis un peu overkill sur mon ciblage aussi…

J’ai pas vérifié a quel endroit exactement tu a ce setting j’ai pas accès s mon ordi

Mais a moins d’avoir un gros traffic j’ai l’impression que ça risque d’être petit comme audience

Oui j’avais vû cet article mais je n’ai pas l’option. J’ai aussi vû ce post qui indique vaguement que la feature aurait pu être enlevé.

Effectivement je n’ai rien trouvé… si quelqu’un doit savoir c’est @Olivier_Lambert :slight_smile:

C’est lorsque tu créer ton audiences personnalisé!

La fonctionnalité est apparu en même temps que la nouvelle version du Power Editor pour moi!

Oui c’est là que je regardais. Je n’y ai pas encore accès faut croire :frowning: