Une page Facebook, un groupe ou plusieurs pages?

Allô tout le monde :wave: !

Je gère depuis peu une page Facebook pour un organisme à but non lucratif qui oeuvre en employabilité. Notre page Facebook sert à partager des nouvelles en employabilité, les activités organisées par l’organisme, la vie de bureau, etc. Cette page est également utilisée pour partager les offres d’emplois de nos clients qui ont des entreprises.

Cela devient un peu complexe de gérer les multiples offres d’emploi à partager, en plus de toutes les autres activités de l’organisme, tout en faisant un seul post par jour. Je me questionne donc à savoir si je devrais créer une nouvelle page Facebook sur laquelle paraîtraient uniquement les offres d’emploi de nos clients/partenaires et de garder la page actuelle pour partager les autres nouvelles du secteur de l’emploi. J’ai cependant peur d’avoir de la difficulté à construire ma communauté sur cette nouvelle page. Sinon j’ai pensé à l’option de créer un groupe ouvert pour diffuser les offres d’emploi. Avez-vous une idée de la meilleure façon de gérer cette situation ?

Un gros merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha le monde des réseaux sociaux!

Un groupe, je crois et qu’on me corrige, c’est l’opportunité pour la communauté de s’exprimer et d’alimenter elle-même les discussions avec un suivi du modérateur!

Une page, c’est toi qui la gère et les membres/communautés reçoivent des nouvelles dites officielles! Ça devient l’endroit où ils ont l’heure juste. Tu peux même créer des offres d’emploi à même la page (ce que tu ne peux pas faire dans un groupe, si ma mémoire est bonne)! Pour les activités, crées des événements sur ta page!

Pour la vie de bureau, démarre un instagram! C’est une belle plate-forme pour ce type de situation!

Et n’oublie pas que la programmation des publications te sauve temps, argent, bref, te donne une vie!

2 « J'aime »

Merci @Emmanuelle1, une réponse bien simple qui réponds bien à ma question et me ramène bien à l’essentiel! :slight_smile:

Super! Je suis contente de t’avoir aidée!

Est-ce qu’on peut créer des publicités payantes dans un groupe Facebook. Nous pouvons créer des événements, discussions, mais les publicités, je ne crois pas. C’est seulement les pages entreprises qui peuvent en bénéficier, si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.