Un plan d'aide économique pour les particuliers et les entreprises

Salut tout le monde! :woman_shrugging:

Un plan de 27 milliards de dollars a été annoncé à Ottawa aujourd’hui pour aider les Canadiens. :eyes:

Vous pouvez appeller vos institutions financières pour vous permettre de ne pas avoir de retard sur vos hypothèques!

La limite de 250 personnes ne s’adresse pas aux entreprises.

  • Pour les entreprises👇🏻:
    «Pour aider les entreprises qui subissent des pertes de revenus et empêcher des mises à pied, le gouvernement compte accorder une subvention salariale temporaire aux petites entreprises admissibles . La subvention sera égale à 10 % de la rémunération versée pendant une période de trois mois, jusqu’à concurrence d’une subvention maximale de 1375 $ par employé et de 25 000 $ par employeur. Cette mesure entre en vigueur immédiatement, les employeurs visés n’ayant qu’à réduire les versements d’impôt sur le revenu retenus sur la paie de leurs employés.»

  • Pour les déclarations d’impôts👇🏻:
    «Le fisc canadien fera preuve de souplesse avec les particuliers. Les contribuables ont maintenant jusqu’au 1 er juin pour transmettre leur déclaration de revenus et peuvent reporter après le 31 août 2020 le paiement de tout montant d’impôt sur le revenu exigible entre aujourd’hui et septembre 2020. Aucun intérêt et aucune pénalité ne seront appliqués à ces montants pendant cette période.»

  • Pour le paiement des impôts👇🏻:
    «Toutes les entreprises pourront aussi reporter jusqu’au-delà du 31 août 2020 le paiement des montants de l’impôt sur le revenu exigibles entre d’aujourd’hui et avant le mois de septembre 2020. Cet allègement s’appliquerait au solde d’impôt à payer, ainsi qu’aux acomptes provisionnels, en vertu de la Partie I de la Loi de l’impôt sur le revenu . Aucun intérêt ni aucune pénalité ne s’appliquera à ces montants durant cette période.»

:point_right:t2::point_right:t2::point_right:t2::point_right:t2::point_right:t2:Que pensez-vous de la mise en place de ses mesures? :thinking::point_left:t2::point_left:t2::point_left:t2::point_left:t2::point_left:t2:

Par ici pour l’article complet (mis à jour à 13h26 aujourd’hui) :point_down:t2::

2 « J'aime »

Pour venir en aide aux restaurateurs locaux de Trois-Rivières:

Plus d’argent comptant accepté:

Heureux de ton initiative @Roxane_Baril-Labrie, c’est bien de présenter les mesures gouvernementales ici, sur la Tranchée.
Je me permets donc de te poser une question: sais-tu si les travailleurs autonomes, eux aussi entrepreneurs, vont pouvoir avoir accès à un soutien du Québec ou du Canada?

Est-ce que quelqu’un le sait? @Olivier_Lambert? @melodie_lambert?

1 « J'aime »

des allocations spéciales pour les personnes qui perdent leur emploi en raison de la pandémie ainsi que pour les travailleurs autonomes en chômage forcé

1 « J'aime »

Merci Pascal!
Je n’avais pas bien lu l’article, je fais mon mea culpa. :expressionless:

Un bon résumé des mesures
https://uniondesconsommateurs.ca/covid/

Le plan d’aide pour ceux qui ne sont pas admissible au chaumage vient d’être voté cette nuit (entente entre libéraux et conservateur). Le formulaire devrait être disponible le 6 avril tel que prévu.

Notons cependant qu’il devrait y avoir des délais de traitement CONSIDÉRABLE.

Avant le confinement, l’équipe de fonctionnaires traitait 270 000 formulaires de chaumage, et il y avait du retard de quelques semaines. La semaine dernière, 960 000 formulaires de réclamation ont rentré… et ça c’était AVANT le confinement obligatoire démarré depuis ce matin. On peut s’attendre que le nombre de formulaire grimpe à 3 millions, et ça c’est SANS COMPTER les formulaires pour travailleur autonome et petites entreprises, qui se compteront également en centaine de milliers à partir du 6 avril. Je ne vois pas comment ils pourront traiter tout cela en quelques jours, c’est mathématiquement impossible. Ça prendra des semaines… voir des mois!!