Un pas à la fois

Et bien voici je me lance , je me confesse …

Je SUIS PARESSEUSE !!! Pourquoi je dis ça ? Simplement parce que j’aime les revenus passifs !!

Mon premier revenu passif est un revenu acquis à l’aide d’une entreprise à paliers multiples. J’y ai mise 10 ans d’efforts et aujourd’hui, même si je suis inactive depuis 10 ans , je reçois des revenus. Pas tous les mois , mais lorsqu’un revenu de quelques centaines de dollars entre dans ton compte alors que tu fais rien … bien c’ est plus payant que la 6/49 ( loterie au Québec).

Vous savez que ma véritable profession est PIANISTE , rien à avoir avec les réseaux à paliers multiples. Et ce réseaux m’a permise de me forger comme femme d’affaires et j’ai apprise énormément en plus du développement personnel, j’ai appris sur la gestion du temps, sur la vente, la comptabilité etc .

Puis me servant de ce que j’ai appris, j’ai entrepris le développement d’une entreprise. Coiffure et maquillage à domicile pour les mariées!!! NON je suis pas coiffeuse ni maquilleuse. J’ai donc appris à le devenir. Donc il y a plus de 10 ans que j’ai démarré. J’ai donc du apprendre à coiffer et maquiller. Mon focuss était alors d’avoir des équipes de professionnelles qui sont passionnées de coiffure et maquillage ( car moi je le suis pas , je suis PIANISTE , ma passion c’ est la musique !!!) partout au Québec. Il y a 10 ans ça existait pas des services à domicile, donc ce fut bien en vue de partir cette entreprise. ( donc pas besoin d’être passionné pour monter une entreprise , faut juste trouvé un besoin ) . J’ai donc développé entre Gatineau et Québec , Estrie et Mont-tremblant. Et mon but était de faire de l’argent avec pas seulement mes services donnés à une mariée un samedi matin … mais faire de l’argent avec 10-15 mariages à tous les samedi. ( duplication des efforts ). Maintenant il y a une concurence , mais il reste qu’il n’ existe pas d’entreprise tel que la mienne. Aujourd’hui j’ai un défi car il y une moyenne de 600 visites sur mon site par mois et j’aimerais bien savoir que vont-elles voir? Chercher ? Quels sont les besoins de ces clientes ? Sachant ceci je pourrais élargir mes services. Si vous avez des suggestions de "comment faire pour avoir réponse à mon questionnement " je serai ravi.

Cette entreprise je désire éventuellement la laisser à l’une de mes filles ( il y en a 6) pour qu’elle reste dans la famille et je pourrais avoir un oeil dessus. Je peux la vendre en ce moment, mais j’arrive pas à prendre cette décision. Quand même je suis fière d’avoir MONTÉ quelque chose que je pourrais vendre, Et j,y ai mise au début une heure ici , une heure là et ça à travers une carrière et une vie de famille ( 7 enfants).

Mon nouveau projet COURS DE PIANO EN LIGNE , pour avoir un revenu sans à avoir à échanger une heure de travail pour une heure payée !
Cette idée germe depuis 10 ans ( depuis le début de tout ce qui a POUSSER sur le web. J’ai il ya 8 ans payer des milliers de dollars pour apprendre comment faire une entreprise sur le web . Mais c’ est resté là car seule devant les vidéos à écouter j’arrivais pas à avancer et quand un pépins technique survenait j’étais trop laisser à moi même. Puis deux enfants sont nés dans ces 8 ans ce qui ralentissait mon pas.

OU J’EN SUIS !

J’ai prise la décision de reprendre ce projet il y a 4 mois. Ce projet me tient à coeur. C est du travail , mais à long terme il pourra me libérer du temps pour profiter de ma famille et voyager.

CE QUI EST FAIT. Mon nouveau site est en ligne avec l’aide de Vincent Poirier et LA TRANCHÉ j’ai pu jusqu’à maintenant me sortir des impasses qui se dressaient devant moi du point de vue technologique. Il a des choses à corriger sur le site mais il est beau, bien détaillé et les futures élèves ( en studio chez moi pour l’instant ) peuvent me contacter et justement je viens de rencontrer ma première élève qui vient suite à un tour passé sur mon site et m,avoir contacté avec mon formulaire.

LA SUITE mes 3 prochaines actions

  1. revoir mon site et arranger ce qui ne va pas
  2. mettre en place le capteur d’email
  3. commencer à étudié tout ce qu’il faut pour faire un tunnel de vente avec ma liste d’emails
  4. ouvrir un groupe avec ma page de cours de piano

MON DÉFI ; pour maintenant LE TEMPS mais si je me fie à ma première entreprise TOUT est possible. Chaque heure de mise est une heure me rapprochant de mon but ultime … VOYAGER ET PROFITER D’ETRE AVEC MES ENFANTS ET PETITS_ENFANTS

CE QUI M’EMPECHE D’AVANCER : souvent le découragement vis à vis tout ce qu’il faut faire. Par contre je suis décidé à prendre les choses une à une et ici on peut demander du support ou des pistes de solution. Je me sens moins seule .

Voilà donc mon partage et je reviens pour la suite dans quelques semaines !!

5 « J'aime »

Bonjour Christine

on peut voir ton site de piano…celui-ci http://www.coursdepianocm.com/ semble non fonctionnel…

Ohhhh! Moi aussi je suis paresseux :wink:

image

Content de voir ton journal de progrès :sunglasses:

On est là pour te supporter alors n’hésites pas à abuser de La Tranchée au besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Pascal,
J’ai validé et c’est que son site Web n’est plus sur le même domaine. Voir: https://www.coursdepianocm.ca/

Je vais aller voir si son .com est récupérable.

1 « J'aime »

Ah, c’est lui de wordpress.com qu’on a récupéré ensemble. @christine2, si jamais tu veux qu’on s’occupe de coursdepianocm.com, tu n’auras qu’à me fournir ton compte Wix et je le transférerai.

[Vincent_Poirier] Je ne suis plus abonné à Wix . Est-ce que le nom de domaine .com m’appartient ? Tu aurais besoin de quoi pour garder le .com ?

Selon moi, ton compte Wix est quand même accessible, mais aurait basculé vers le forfait gratuit. Le nom de domaine y est peut-être encore.

Sinon, est-ce que Network Solutions te dit quelque chose? Si oui et que tu as un compte chez eux, ce serait possiblement là aussi.

Bref, si c’est négatif aux deux possibilités, le nom de domaine ne sera malheureusement pas récupérable (avant son expiration).

l semble que ce domaine ne soit pas encore

connecté à un Site Internet !

Message lorsque je fais coursdepianocm.com

Oui, car c’est Wix qui le possède. Si tu n’as plus de compte, il faudra contacter leur soutien technique.

Bonjour La TRANCHÉE … quelques nouvelles de ma progression.

Les cours de piano en ligne :

ce que j’ai fait depuis les 4 derniers mois.

1- j’ai compris que je devais PONDRE quelque chose avant de PANIQUER avec toute la techno et tunel de vente etc.
2- J’ai donc en PDF deux choses gratuites

  1) comment choisir son piano
  2) comment chosir son professeur

3- Une formation en PDF qui sera mise sur Vidéo

   Lire la musique en simplicité .
   Il y a contenant un préambule , (présentation et conseils) et 3 cours 
  1) la lecture de notes ( 7 leçons) 
   2) la lecture du rythme ( 7leçons)
    3) la lecture du rythme ( 7 leçons) 

Les élèves pour cette partie recevront une vidéo et pdf par jour

Formation 2 " Jouer du piano en simplicité" j,ai un cours de fait

Je suis donc rendu à l’étape de l’achat du matériel pour l,enregistrement et commencer à enregistrer pendant que je continue à écrire les PDF , c’ est long car en piano je dois mettre du graphisme mais une fois fais c’ est souvent du copié collé

J’ai aussi ouvert un groupe à page fb , j’y met tres peu d’action pour l’instant.

1-Les dimanche un texte
2- les mercredi une citation

Éventuellement je ferais des mini vidéos àpropos de trucs et astuces pour apprendre le piano .

Mon site je n,y vais jamais il est demeuré tel que construit il y a 6 mois.

Voilà ou j,en suis … je suis ouverte aux conseils si jamais je suis dans l’erreur ou si vous voyez quelques choses qui peut m’aider.

1 « J'aime »

C’est super ça! :slight_smile: On a hâte de voir la suite!!!