Un(e) pro de l'événementiel extérieur pour me conseiller?

Bonjour à tous!

Ça fait un bail que je n’ai pas écrit, mais ça se passe plutôt bien pour le peuplier! D’ailleurs il faudrait bien que j’avance le journal de progrès car il y a de belles nouveautés à partager!

Ceci dit, l’objet de ce message est de savoir s’il y a quelqu’un ici qui a de l’expérience dans l’événementiel, mais plus particulièrement dans des événements extérieurs?

Je souhaite organiser un événement à l’automne qui pourrait réunir entre 100 et 200 personnes par jour (disons 200 pour être sûr) durant 2 jours. J’ai déjà le terrain et les bâtisses, mais j’ai un grooooos point d’interrogation en ce qui concerne la gestion des déchets et des toilettes… Ben oui! Niaiseux de même!

À date les compagnies que j’ai contactées me demandent ce que je veux comme quantité de poubelles/bacs de recyclage/compost et toilettes et quand je dis que c’est mon premier événement du genre et que j’aimerais être conseillée sur la quantité à prévoir, silence radio…

Je ne veux pas payer trop cher pour rien, mais je ne veux pas non plus qu’on se retrouve, littéralement, dans la … :sweat_smile: donc si quelqu’un pourrait me faire part de son expérience à ce sujet, ce serait super apprécié! J’ai saisi que le fait d’offrir des repas et de l’alcool influence la quantité requise. L’événement sera le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 16h30. Deux dîners, un souper, des collations et des breuvages (avec et sans alcool) seront vendus sur place.

Si vous avez des recommandations d’entreprises qui offrent ces services je suis preneuse aussi :slight_smile: Tout autre bon conseil sur l’événementiel sera aussi bienvenue! Merci d’avance!

Merde (pun intended) tu n’as pas eu de feedback avant ton event :confused:

Pour les gens qui risquent de faire une recherche Google parce qu’ils sont dans la même situation que toi, tu as fais quoi finalement?

Y a-t’il un ratio poubelle/toilette à respecter par nombre de personnes?

Ha non t’inquiète mon event est seulement en septembre! :slight_smile: Tu as probablement lu « dans 2 jours » plutôt que « durant 2 jours » :stuck_out_tongue:

Et dans le fond j’ai fait une recherche google justement, et je suis tombée sur ce tableau, qui correspond assez bien aux calculs d’un autre site d’événementiel.
image

Pour les poubelles je n’ai pas encore trouvé, mais j’ai regardé le Plan d’Action de Développement Durable de la Ville de Lévis et je vois pleinnnn d’objectifs parmi celui-ci (dont la réduction des déchets) qui vont dans le même sens que le Festival que j’aimerais créer sur leur territoire. Je suis donc en train de me dire qu’il pourrait peut-être être envisageable d’avoir une subvention/commandite de leur part pour certains aspects, dont la collecte de déchets/matières recyclables/compostables pour en faire un événement le plus écoresponsable possible :slight_smile:

D’ailleurs, s’il y a des gens qui s’y connaissent en subvention et commandite soit dans le cadre écoresponsable ou encore dans l’événementiel, je commence à peine à m’y plonger alors toute aide serait bienvenue! :smiley:

Bonjour @mariemichele.doyon,

Je pourrais certainement te fournir tous les conseils nécessaires, puisque c’est justement dans mon domaine d’expertise! J’aurais aimé voir ton message en mars dernier, mais j’ai déconnecté de La Tranchée pour quelques mois puisque j’étais surchargé de travail. Je dois justement écrire sur mon journal de progrès!

Bref, as-tu réussi à trouver des subventions? Si non, je pourrais t’aider également. l’idéal serait que l’on prenne rendez-vous! Ce serait par téléphone pour commencer :slight_smile:

C’est par ici : https://consulterre.com/services/entreprises/

Au plaisir te discuter avec toi!