Un client qui magasine des infos pour se virer de bord

Hier je rencontre un prospect il me pose une tonne de question signe un contrat avec moi me fait un chèque et m’envoie un texto en fin de journée pour me dire qu’il a annulé le chèque et va faire lui même son incorporation…GRRRR je déteste avoir perdu mon temps surtout à donner des infos pour après qu’il parte avec ca….je vais probablement lui facturer mes honoraires…cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez-vous réagi?

Ah boy…

Il n’y a pas grand-chose que tu puisses faire. Même si tu lui envoies tes honoraires, il va juste pas payer et tu ne peux pas faire grand-chose pour aller chercher cet argent.

Je pense que le problème n’est pas que le client s’est désisté. Je pense que tu as un problème de prospects.

On dirait que ton client est un nouvel entrepreneur. Par définition, il a plus de temps que d’argent.

À la place de mettre tes efforts sur “ne pas perdre” le temps que tu as déjà investis (c’est un coût irrécupérable), je mettrais mes efforts à générer et entretenir des prospects qui ont plus d’argent!

1 « J'aime »

merci effectivement tu as raison