Un autre texte cheezy sur le Nouvel An, les résolutions entrepreneuriales et le sens de l’univers.

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-tenir-ses-resolutions/

Tu ouvres les yeux avec difficulté, la réalité t’appelle. On dirait bien que tu t’es endormi sur ta chaise de plage. Fuck, tu vas avoir un coup de soleil! Tu enfonces les orteils dans le sable chaud, le vent te caresse le visage et apporte avec lui l’agréable odeur typique de l’océan. En tournant la tête, tu te rends compte que tu n’es pas seul. Deux personnes sont assises à tes côtés. À ta gauche, un visage familier. Tu le reconnais instantanément: c’est toi, 10 ans plus jeune. Tu te regardes te regarder, c’est trop bizarre! Vous partez à rire. “Ben voyons!” Vous jasez pendant quelques instants. Il te pose toutes sortes de questions: as-tu trouvé l’amour, fais-tu de l’argent, as-tu voyagé? Tes réponses provoquent une évidente joie ou déception. Ce serait facile d’embellir les choses, mais tu t’efforces d’être sincère. À quoi bon se mentir! La cadence de ses questions ralentit, c’est à ton tour. Tu fais un effort pour te souvenir de qui tu étais il y a 10 ans… Qui étaient tes amis, où habitais-tu, quelle voiture conduisais-tu? Cette conversation te remplit de nostalgie. Tu te revois: naïf, rempli d’illusions et ignorant des épreuves à venir. C’est drôle comment certaines choses qui étaient si importantes ont été, avec un peu de recul, complètement inutiles! Un cours à l’école qui ne t’a jamais servi. Un patron qui a fini par te congédier. Une relation qui t’a amputé le coeur. Tu verses une larme… “Ça va?” Tu prends un grand respir. Tu ne serais pas “toi” sans ces expériences. Mais justement… “Inquiète-toi pas, ça va aller!”  Tu te retournes, la personne à ta droite a répondu pour toi. “Et… Tu es?” “Moi? Je suis toi… Dans 10 ans!” Ça y est, on est dans la Twilight Zone! Le temps…

10 « J'aime »

Super texte !!

C’est vrai que c’est différent mais ô combien inspirant :slight_smile: Dès aujourd’hui je travaillerai à changer mon mindset en fonction de ce texte.

Merci !!

1 « J'aime »

Ouf, quelle tirade inspirée de la 4ème dimension :dizzy_face:
C’est vrai que l’on pense beaucoup au passé, aux choses que l’on a faites ou que l’on aurait dû faire ! et aussi au futur, comment faire pour vivre mieux ?
C’est un long chemin difficile dans lequel il faut essayer de se simplifier la vie, allez à l’essentiel et enfin s’épanouir et être heureux.
Merci de cette réflexion !

Tu t’es lâché lousse Oli !
J’en ai fait un exercice très sérieux sur papier haha.
Merci à toi pour ce partage inspirant en ce début d’année.

2 « J'aime »

Intéressant de constater que l’expérience ça ne s’achète pas. Par contre on peut lui donner une orientation qui risque de valoir la peine. Il y a peut-être plusieurs chemins qui mènent à Rome mais il faut d’abord décider d’y aller pour avoir une chance d’y arriver!

Ce Cheezy est formidable :blush:
C’est le subconscient dans le surmoi , accompagne du moi …
C’est un peu psychologique ça​:heartbeat::blush::blush:
J’aime beaucoup​:heartbeat::blush::hugs:

Un super beau texte qui fait grandement réfléchir. La rencontre avec soi et ses rêves est un beau cadeau. Mais le plus merveilleux, c’est de réaliser quelles que années plus tard que nos rêves se sont réaliser et pris place dans notre vie. Enfin de rien regretter le jour que nous serons plus.

Merci pour ce texte avec le Bootcamp que j’ai commencé çà m’a amener dans ses pensées et réflexion.

Merci à tous pour vos commentaires, j’apprécie grandement! J’espère que cet exercice va vous stimuer à agir et repousser la limite du possible! :slight_smile:

Une réflexion en profondeur sur les voies de la vie et la nécessité de fixer des directions pour savoir ou on veut s’en aller. Comme on dit en pilotage d’avion, tu fixes le cap pour savoir ou tu t’en vas, et tous les 10 mn tu vérifies si tu as dérivé pour corriger et garder ton cap, sinon une petite déviation de 5 degré se transforme en écart super important et te fait rater ta destination. Le passé est passé et ne se rattrapera pas, l’important c’est devant, se fixer le cap et le garder par des petites corrections régulières :slight_smile: Bonnes résolutions de nouvelle année -et aussi nouvelle décennie- !!

2 « J'aime »

C’est toujours superbe​:blush::blush::blush::heartpulse:

1 « J'aime »