Trop cher pour un site Web?

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poser ce genre de questions ici…mais je me lance quand même, et au pire, dites-le moi si ce n’est pas la place…

Combien ça peut coûter environ faire faire un site Web (relativement simple) avec un thème Wordpress pratiquement pas « customisé ». La rédaction du contenu est entre mes mains et non pas entre les mains de l’agence. Quelques personnes m’ont dit que je me suis « fait avoir » avec le prix que j’ai payé, mais n’y connaissant rien, je ne sais pas trop… Est-ce que quelqu’un est en mesure de me donner un approximation entre X et X $?

Merci à l’avance pour vos réponses toujours utiles! :slight_smile:

Se faire avoir est très relatif à tes besoins. Moi je suis avec WordPress aussi et total tout c’est un genre de 500$/an. Mais c’est l’un des gros forfaits. Le point est surtout ce que tu peux ajouter gratuitement par la suite et les fonctionnalités que tu as pour le prix. Des sites gratuits il y en a à la tonne et ceux qui ne comprennent pas qu’on paye pour ça, ne comprennent peut-être pas nos besoins non plus!

1 « J'aime »

c’est très relatif, mais j’ai vu entre 500$-10000$

2 « J'aime »

Il n’y a pas bcp de détails et je ne sais pas si dans ton coût, l’hébergement, le domaine etc sont inclus. Mais juste faire un site WP chez ton host, sous les 500$ s’il n’y a rien de spécial genre LMS, ecommerce, galleries spécifiques, etc. Cependant, ça varie tellement d’une personne à l’autre que le même site pourrait passer de 300 à 3000 je ne serais pas surpris.

L’hébergement et le domaine ne sont pas inclus et ça tourne autour de 9 000 $, alors voilà le but de mes gros questionnements… Merci pour ta réponse! :slight_smile:

Sans détail on ne pourra pas dire si l’agence est @#$#@ mais 9000$ c’Est beaucoup trop d’Argent si il on pris seulement un theme wordpress et rien fait de spécial…

veux-tu nous partager ton site ?

mais au final si on te dis que ton site aurais pu coûter 500$ ça va juste te faire enrager…faut passer par dessus et prendre ça comme une leçon de vie…Quand tu auras dominé le monde ou trois-rivière tu auras oublié ça :slight_smile:

En fait, c’est qu’il n’est pas encore terminé et je me bats pour obtenir certaines choses - qui ne sont pas la fin du monde - alors je cherchais un peu à savoir si c’est moi qui en demande trop. À vous lire, je crois bien que non…
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

viens quand même nous montrer ton site quand il sera terminé

Dac, avec plaisir! :slight_smile:

Est-ce que c’est l’agence qui s’occupe également de l’hébergement ?

En fait Karine je ne suis pas surpris de ce que tu racontes. Moi j’ai fait mon site 100% tout seul avec WordPress. J’ai du tout apprendre car je n’avais jamais utilisé cette plateforme.

À un moment j’ai bloqué complètement. Je ne savais plus comment régler les bugs de fonctionnalités et j’étais désespéré!

J’ai finalement appelé une firme (sans doute du même genre que celle que tu as). Ils ont regardé ça et pour régler l’essentiel: 2 jours x 8hres x 100$/h = 1600$…

Donc pas de misère à te croire que pour 9000$ tu n’as pas ce que tu veux encore.

Finalement j’ai bu 2 (ou 10!) tasses de thé, et j’ai décidé de cesser de regarder ça dans l’ensemble et de régler les choses une par une avec calme! J’ai fini par passer au travers.

Bonne continuation:-)

1 « J'aime »

Le prix dépend surtout si tu fais affaires avec des entreprises habituées à faire affaires avec des entreprises ou des particuliers.

En entreprises, ça démarre à 10 000$ pour un site simple, et ça monte facilement à 50 000$ dès que tu as un script custom, un back office ou une gestion de base de données.

Dans le particulier, le prix dépend de la compétence de celui qui fait le site, du type de services qu’il veut offrir, et de ses disponibilités. Donc entre 500$ et 5000$.

Il faut également considérer dans le prix :

  • Gestion et configuration du nom de domaine
  • Hébergement du site Web (et gestion/configuration du serveur)
  • Besoin ou non de script custom (code construit exprès pour nos besoins)
  • Back office (permet de gérer le contenu du site nous même, textes et images)
  • Gestion de base de données (tel qu’un inventaire de produits, ou une liste de clients)
  • Services particuliers (boutique en ligne, système de payement par cartes de crédits, etc)
  • Disponibilités du services techniques
  • Système de backup (ou de migration entre deux serveurs)

Etc.

Donc il ya vraiment beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte!!

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.