Transfert de TLD (SEO)

Salut,

J’aimerais transférer mon bio-sol.qc.ca vers bio-sol.ca avant de me lancer à fond dans la création de mon blogue.

Est-ce que vous avez des recommandations à me faire ?

Mon ranking n’est pas extraordinaire en ce moment. mais j’aimerais mieux ne pas perdre le peu que j’ai.

@Olivier_Lambert, je sais que tu as transféré ton .ca vers le .com et que ça l’a eu un impact immédiat. Est-ce que tu pourrais me donner un peu de feedback sur ton expérience avant que je me lance moi aussi ?

Merci à tous ! :grin:

Ce n’est pas en faisant le transfert du .ca vers le .com, mais bien vers un non CRM vers WordPress. Finalement, j’avais plein d’erreurs dans de vieux articles (images manquantes, etc) ce qui m’a fait perdre des positions.

Aucune différence en changeant mon TLD bien honnêtement.

1 « J'aime »

Allo @Jean-Sebastien_Gagne,

Il existe une procédure pour changer ton domaine :

  • Garder la même structure d’URL

  • Faire une redirection 301 de toutes tes URLs de ton ancien domaine vers ton nouveau

  • Ajouter ton nouveau domaine comme nouveau site dans la search console.

  • Utiliser la (ancienne) search console pour prévenir Google du changement de domaine ! (voir image jointe)

  • vérifier pendant quelque temps les erreurs d’exploration dans la search console

En espérant que ça t’aide !

Bonne soirée.

4 « J'aime »

Salut @Jean-Sebastien_Gagne!
J’avais eu le même questionnement il y a quelques temps et j’avais obtenu des bonnes réponses dans ce sujet:

1 « J'aime »

Merci à vous pour les infos ! Je vais voir quand je fais le transfert. Je vais faire une refonte certainement vers la fin de l’année pour switcher vers Wordpress. Présentement, c’est tout codé à la main.

Je veux quand même faire la transition vers le .ca avant de m’embarquer à fond dans le blogue du site web. Ça devrait être bientôt.

Si tu as besoin d’un coup de main, demande !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.