Tour de vue de Wordpress

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Je n’arrive pas à visionner la vidéo, ça saute tout le temps.
Pourquoi?

J’ai écouté les 5 premières minutes en hd sans problème…tu peux essayer une plus petite résolution

Merci Pascal!
C’est ce que j’ai fait!

Bonjour,

@Olivier_Lambert
Concernant l’option “Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site” : si on la coche, est-ce que la balise balise Meta noindex est insérée dans le site ? Si oui est-ce que ça peut avoir un impact négatif à long terme sur le référencement ?

Exactement!

Et non, aucun impact négatif à long terme. Dès que tu décoches, Google va t’indexer comme s’il ne s’était jamais rien passé.

Merci pour la réponse ! Effectivement pour un nouveau site ça parait logique.

Merci Olivier pour ta présentation concernant WordPress. Ca m’aide a comprendre le fonctionnement de la plateforme Squarespace.

1 « J'aime »

On travaille également sur une petite formation SquareSpace! À venir vers ~ mars!

Merci Olivier, so far so good. Je ne suis pas trop vite, mais ca avances.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans cette vidéo @Olivier_Lambert propose de partager avec nous une liste avec les plugins qu’il suggère. Je ne l’ai pas trouvée. Savez-vous où elle est ?

Idée : l’ajouter à la feuille de travail de la leçon (Google Doc) ?

Merci beaucoup,

Juan C - excité d’avoir brisé la glace avec son premier post, la présentation s’en vient !

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Je veux créer un forum!

Salut @Juanc.lab! J’explique les extensions au fur et à mesure, mais tu peux aller ici pour voir celles qui sont présentement actives sur mon site web.

Ok, merci @Olivier_Lambert.

J’ai essayé le plugin checker, ça dit : “Doh! We couldn’t find any plugins.”

En vérifiant le site, je me suis rendu compte que doubletavaleur.com donne un Error 403 en ce moment (Chrome et Safari)…

Bon courage avec ça, j’espère que ce soit simple à rectifier !

J’essayerai à nouveau plus tard et si non, je découvrirai les plugins au fur et à mesure.

Belle journée.

Mise à jour : ce matin le site DTV était revenu à la normale. J’ai essayé une nouvelle fois le plugin checker et le même message s’est affiché “Doh! We couldn’t find any plugins.”

J’ai rechargée la page de DTV et j’ai reçu un Error 403. On dirait que c’est le requête du plugin checker qui cause cela.

Oui j’ai eu le même problème! Je crois que mon plug-in de sécurité bloque les adresse I.P. des gens qui essaient d’utiliser ce service.

Bref, voici la liste:

  • Add to All
  • Akismet Anti-Spam
  • Child Theme Configurator
  • iThemes Security
  • OneSignal Push Notifications
  • Really Simple SSL
  • Redirection
  • Thrive Architect
  • SSL Insecure Content Fixer
  • Thrive Leads
  • WordPress Editorial Calendar
  • Yoast SEO
1 « J'aime »

Génial, merci Olivier !

Oufff , je suis complètement perdu :crazy_face: je crois que je suis vraiment pas prête , beaucoup de croûtes à manger . Est ce que je peux mettre mon abonnement sur « hold » et y revenir lorsque je serai plus prête ? Car en ce moment je fais que lire et écouter sans rien comprendre.
Merci de me répondre .

Salut besoin d’aide !

Lors d’une vidéo tu nous avait montré comment faire une page “en attendant” pour nous laisser le temps de construire notre site et ainsi de suite. On avait fait de cette page notre page d’accueil.

Depuis je n’arrive pas à retrouver cette vidéo, car j’aimerais mettre ma page d’accueil en page d’accueil officiellement.

J’ai supprimer mon autre page “en attendant” et lorsque je vais voir mon site à quoi il ressemble et que j’écris mon URL il indique page introuvable 404.

Merci de m’aider ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente question! Comme j’ai décidé d’abandonné shopify, je vais me retrouver comme toi, demain :wink: