📘 Livre du mois d'avril: This is Marketing: You Can't Be Seen Until You Learn to See

C’est le dernier livre de Seth Godin, frais sorti des presses Ă  l’automne passĂ©, qui a rĂ©coltĂ© le plus de vote ce mois-ci!

This is Marketing shows you how to do work you’re proud of, whether you’re a tech startup founder, a small business owner, or an executive at a large corporation. Great marketers don’t use consumers to solve their company’s problem; they use marketing to solve other people’s problems. Their tactics rely on empathy, connection, and emotional labor instead of attention-stealing ads and spammy email funnels. When done right, marketing seeks to make change in the world.

Voici quelques liens oĂč vous pouvez vous le procurer:

Sur Kobo:
Kobo ebook
Kobo audiobook

Google Play
ebook
Audiobook

Chapters Indigo
Hardcover

iTunes
audiobook

4 « J'aime »

Livre assez thĂ©orique merci. Godin transmet une version trĂšs altruiste de ce que devrait ĂȘtre un marketeux.

Avez-vous lu d’autres livre de Godin ?

1 « J'aime »

J’ai lu Linchpin, Purple Cow, The Icarus Deception. Il a son style
 Je me suis tannĂ© aprĂšs 3 livres :stuck_out_tongue:

Quels ont été les passages les plus intéressants de This is Marketing?

DĂ©finitivement les passages qui parlent du minimum viable market.

On aspire tous Ă  ĂȘtre big, mais c’est un trĂšs bel exercice que de pouvoir dĂ©terminer c’est quoi le nombre minimal de client qu’on a besoin d’avoir pour bien gagner notre vie et de commencer avec l’idĂ©e d’aller chercher ces clients lĂ  en faisant quelque chose qui leur est spĂ©cifiquement adressĂ©.

Je rajouterais aussi l’importance de l’appartenance Ă  un groupe. Que LA question que les gens se posent avant de prendre une dĂ©cision est « est-ce que les gens comme moi font X? »

Ça explique en partie pourquoi une chose aussi simple que des tĂ©moignages a un gros impact. Si on est capable de se reconnaĂźtre Ă  travers les clients actuels d’une entreprise, c’est plus facile de s’imaginer ĂȘtre soi-mĂȘme client.

3 « J'aime »