Thème WordPress du blogue La Tranchée

Bonjour le team La Tranchée,

Je voulais savoir, quel est le thème WordPress que vous utilisez pour votre blogue? J’aime l’esprit qui y règne, ça donne envie de tout lire!

J’ai tendance à penser qu’en marketeur vous avez utilisé quelque chose comme Thrive…

Deuxième question, qu’est-ce que vous avez utilisé pour afficher les vidéos de vos formations comme ceci?

J’arrête de faire ma groupie de la tranchée mais vraiment c’est du beau boulot tout ça

Merci

Nico

Hello !

Pour ma part je ne jure que par le thème Divi d’Elegant Theme :slight_smile:
J’adore son builder pour construire mes pages !

Pour les vidéos, il me semble que c’est Viméo, quelqu’un peut confirmer ?

Biz !

1 « J'aime »

Salut @Gwendoline_MEYER

Je suis également utilisateur de Divi que j’aime vraiment beaucoup. Je l’utilise pour 2 blogs personnels. Je cherche tout de même à m’ouvrir à de nouveaux horizons :slight_smile:

Pour la vidéo, je parlais du système d’indexation de la formation et les boutons pour cliquer sur les leçons suivantes.

1 « J'aime »

Divi all the way! Meilleur thème a vie

3 « J'aime »

Lorsque tu cherches à savoir le thème d’un site web Wordpress, je te conseil d’utiliser l’outil http://whatwpthemeisthat.com/. En plus de te donner le thème utiliser, il va te dire les plugins utilisé.

4 « J'aime »

Excellent @Jonathan j’utilise Wappalyzer mais du coup ça va plus loin c’est chouette! Merci beaucoup

PS: le support vidéo utilisé sur la tranchée s’appelle wistia et c’est gratuit pour 3 vidéos. Ça c’est vraiment cool!

Du coup si je comprends, c’est bien Thrive qui est utilisé :slight_smile:

En gros

le blogue : Thrive
forum : Discourse
Formation ; wistia et code maison

2 « J'aime »

Merci Pascal.

J’en profite pour poser une dernière question sur le blogue. J’aime beaucoup les animations en background comme celle qu’il y a sur La Tranchée. Est-ce qu’il existe des marketplace qui vendent des animations prêtes à l’emploi?

Allô @susurrus,

c’est une bonne question, je viens de demander à Olivier et les 2 on n’a aucune idée :\

PEut-être sur Envato?

ceci peut-être


2 « J'aime »

Je vais regarder ça de plus près, merci Pascal!

Salut @susurrus!

En fait, le thème Wordpress est fait maison, tout comme le portail de cours et le thème du forum.

En backend, on prend bien sûr Wordpress pour le blogue, un système maison pour les paiements (bâtit sur Stripe) et le portail de cours et discourse pour le forum!

Finalement, on héberge nos vidéos via Wistia qu’on aime beaucoup :slight_smile:

Par ici pour voir le reste de l’équipement qu’on utilise : https://www.latranchee.com/equipement/

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Divi builder, besoin de savoir programmer?