The Amazing Blanket

j’Ai encore ce message

Ça m’intéresse de savoir comment s’est passée la portion Alibaba.

As-tu des trucs ou meilleurs pratiques concernant le choix d’un fournisseur ou d’un produit? Vas-tu faire imprimer/broder ton logo sur le produit? As-tu même pensé t’occuper d’entreposer le produit toi-même ? Il y a parfois une variabilité dans les prix sur Alibaba…Prend tu le prix maximal pour déterminer ton markup?

Une formation sur le dropshipping pourrait être très intéressante une fois que le projet aura progressé :slight_smile:

On a contacté 3 suppliers qui offrait le produit. On a pris celui qui avait les meilleurs délais de communication et qui parlais le mieux en anglais pour commander l’échantillon. On a fait imprimer le logo sur l’étiquette de la couverture. On va entreposer chez Amazon FBA!

On peut avoir un rabais à partir de 1000 couvertures… C’est pas mal, on va essayer de négocier après les fêtes avec d’autres suppliers!

Super le projet ! Bravo. Très hâte pour la suite des choses. Je suis certain qu’on va être plusieurs à le suivre de près. :wink:

Quick comment pour ta flèche vers le bas… Bonne idée @Pascal_Cabana. Cependant, lorsque j’ai accédé à la landing page et cliqué dessus, j’ai eu l’impression d’être redirigé vers une autre page. Ça m’a semblé étrange… J’aurais aimé voir une transition plus smooth pour m’aider à me situer.

2 « J'aime »

Ouain, c’est lead pages. Il faudrait que j’ajoute un code JavaScript et il ne s’agit que d’une page temporaire. Après la pré-vente on switch tout ça vers Shopify!

2 « J'aime »

Super intéressant de rendre ça public, good job et bonne chance!

Je serais curieux de l’essayer, mais c’est cher payé un peu si tu n’aimes pas ça au final…

Tres interessant par contre je suis tres sceptique sur la réelle demande de ce produit. Est ce que tu vises le marché francophone seulement pour linstant?

As tu regarde la competition, il y a un kickstarter gravityblanket qui offre exactement le meme produit.

Je respecte la demarche il y a quand meme bcp de sous a investir dans ce genre de produit puisque le cost est cher de base, puis etant donne que tu veux batir un lovemark tu ne peux pas dropship car tout doit bien etre “brander” !

Lache pas !

Pour l’instant je vise le marché anglophone.

Google trends pour “Weighted Blanket”

C’est effectivement le même produit que Gravity. Je veux principalement aller chercher les ventes via Amazon et eBay.

On n’avait pas prévu faire quoi que ce soit en Français, mais on va faire une landing page puisque trop de gens sur ma liste qui se sont affiliés me l’ont demandé.

On a pas besoin d’un si gros marché… si on est capable de vendre une centaine de couverture par mois, le projet va avoir été un très grand succès à mes yeux. L’idée n’est pas de créer une méga corporation de 10 employés, mais une petite lifestyle business qui donne 50-100K de profit par an.

We’ll see how that goes!

2 « J'aime »

j’suis coupable…j’ai cherché

C’est vraiment cool! As-tu pensé refaire ton voxpop de centre d’achat dans une partie anglophone de Montréal pour aller chercher un peu plus d’engouement anglophone ?

Au début, le plan était de le faire à Ottawa avec Pierre-Luc Lafontaine, un acteur assez connu chez les 14-24. Son agent n’a pas voulu maudit :stuck_out_tongue:

C’est partie remise, je vais commencer par faire quelques vidéos de vente anglophones et éventuellement on va faire du contenu plus funny. C’est le temps qui manque, ma petite vidéo de 5 min m’a pris au moins 8h à faire!

mettre une image avec texte français pour le partage Facebook de la page en français

Je me lance! Je viens de l’acheter.

J’ai bien hâte d’essayer ça!

1 « J'aime »

On s’est fait proposer un nouveau tissu pour notre blanket:

Vous en pensez quoi?

2 « J'aime »

Moi ça me donnerait envie de me mettre des bas de laine et de m’installer devant un foyer avec un thé chaud :hugs: #amazing

1 « J'aime »

Pourquoi pas les deux ?

Personnellement j’arrête à tout les jours au bureau de poste pour voir si j’ai reçu ma couverture! Je l’attend avec impatience.

Je fais un video unboxing/premières impressions lorsque je la reçois :slight_smile:

1 « J'aime »

On va t’écrire lorsqu’elle va partir. Elle est encore en route vers le Canada. Ça devrait arriver vers Noël chez toi. Nos amis chinois nous ont donné un 3 semaine de délais additionnel (1 semaine de livraison de plus et 2 semaine de production de plus) que ce qu’on avait convenu.

1 « J'aime »

Tu t’occupe de la livraison? Tu envoie tout chez Amazon? Les chinois expédie pour toi?

Comment fonctionne ton processus de livraison avec Amazon et eBay? Et vu que tu vends international, ça m’intrigue.

Le chinois ship ça vers les entrepôts Amazon. On va pluguer le Shopify sur notre inventaire FBA.

On utilise la cie de transport avec laquelle la manufacture fait affaires, le prix était raisonnable.

Une fois dans mon inventaire FBA, je vais m’informer pour afficher sur amazon.com pour vendre aux États-Unis.

Sur notre site, on va pouvoir vendre en France aussi, le prix de shipping est pas tellement différent que la vente au Canada de ce que j’ai compris (lol).

J’suis curieux…

Finalement comment a été la réaction face à ton problème d’expédition? Est-ce que beaucoup de gens ont annulé leur commande ?

Je compte les dodos avant de recevoir ma couverture

estimated delivery 17/01/2018