Teachable.com vous connaissez?

Bonjour,
Est-ce certain d’entre vous utiliser la plateforme teachable.com pour offrir des cours en ligne?

Ça semble bien, mais si vous avez des commentaires sur ce site, je suis curieuse d’avoir vos feedback.

Merci et bonne journée :heart:

Ça nous dit quelque chose!

Les commentaires sont en général bons mais les gens te dirigerons plus vers LearnDash si tu as un site wordpress. C’est un pluggin qui te permet d’héberger toi même ta formation.

Sinon, l’alternative intéressante et francophone à teachable est didacte.

2 « J'aime »

Merci beaucoup je ne connaissais pas Didacte!
Je vais regarder ça, on aime ça quand c’est en français :wink:
Bonne journée!

Bonjour, teachable c’est bien en effet. Je ne connaissais pas didacte, mais leur frais de 10% plus les frais de stripe me semblent assez élevé si le volume de vente augmente. Tu pourrais aussi jeter un oeil à Thinkific qui est canadien et qui ajoute souvent des fonctionnalités (ils ont un compte gratuit pour tes 3 premiers cours, étudiants illimités, pas de frais sauf plateforme de paiement). Il y a aussi Kajabi qui est plus avancé au niveau landing pages, courriels et marketing, mais qui est le plus cher du groupe. Pour terminer, il y a MemberVault qui est gratuit et illimité niveau formations et produits (sauf frais plateforme paiement), mais limité à 50 utilisateurs (ensuite tu upgrade ton compte graduellement $).

Ils offrent tous le choix de langue pour les dashboards de tes étudiants dont le français, sauf Membervault qui va l’intégrer plus tard cette année si tout va bien. Ce qui veut dire que si ton contenu est en FR tes étudiants ne devrais voir que du français une fois paramétré.

Je ne connais pas les détails de ta situation, mais Thinkific est bien et vu le compte de base gratuit, c’est intéressant.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Messieurs,
Vos informations m’aide grandement, je vais pouvoir bien comparer et faire mon choix.
J’étais hésitante a continuer mon abonnement avec La Tranchée, je voyais pas jusqu’à quel point cela pouvait m’aider. Mais là vous venez de gagner mon cœur :heart_eyes:

2 « J'aime »

On a également un article vraiment intéressant sur le sujet ici!

Content que tu soies tombée sous le charme :smirk: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Allo Miss Rouge à lèvres, moi c’est France,
j’étais exactement dans la même situation que toi voilà quelques jours (avec un peu de panique en bonus).
Mais en fouillant un peu partout ici et ailleurs (mon rythme cardiaque est revenu à la normal) et c’est sur la Tranchée que j’ai trouvé le plus de réponses pertinentes. Si tu vas voir l’article qu’Olivier suggère (il est excellent… je parle de l’article bien sur :wink:) ainsi que les commentaires, je suis persuadée que tu seras en mesure de faire un choix adapté à tes besoins. Et le commentaire de stevenr complète vraiment bien l’information. Le travail qui reste à faire maintenant c’est une évaluation des coûts.

1 « J'aime »