SURVIVRE aux BAISSES DE MOTIVATION

Cette vidéo m’a vraiment aidé à prendre conscience que ma façon de pensé était la mauvaise… Je suis du genre à me donner à fond de façon intense dans tout ce que je fait… Les 10-15h par jour sur le web, ça ne me dérange pas…

Mais lorsque la motivation n’y est plus, j’arrête la tâche ou le projet et je recommence pas mal plus tard. C’est ça avec tout: lorsque je décide d’écrire pour un blog, je me met toujours des objectifs de fou comme un ou plusieurs articles par jour que bien évidemment je respecte jamais. Donc au final j’écrit 1 ou 2 articles par mois. Lorsque je doit faire une tâche de data entry, je me dit je dois la finir le plus vite possible, même si j’ai du temps en masse pour le faire. Mais évidemment souvent je n’est pas la motivation pour le faire le plus rapidement possible. Donc, il suffirait de le faire un peu chaque jour jusqu’à la date de fin du mandat. Ce que je fait pas. Et plein d’autres exemples…

Je me rend compte que sur les 10-15h par jour, la plupart des heures me sert à me motiver pour faire les quelques heures qui reste réellement pour travailler.

Tout ça, c’est facile à dire hahaha maintenant je dois la mettre en pratique dans mon quotidien.

Si ça intéresse des gens, je vous partage cette vidéo:

6 « J'aime »

Je suis d’accord! L’Effet Cumulé a changé ma perception et mes objectifs! Mon plus gros défi est d’équilibrer ma vie. Je me ramasse souvent à travailler comme un défoncé au point d’être déconnecté.

1 « J'aime »

C ’ est une logique implacable. Comme celle de la fable du lièvre et de la tortue. Un rythme régulier mais sûrement vaut mieux qu un rythme effréné mais essouflant.

1 « J'aime »