Sur quelle plateforme héberger une vidéo de présentation?

Salut les trancheux :vulcan_salute:,

Je dois ajouter une vidéo de présentation d’un spa sur son site internet.

La première idée qui me vient est YouTube, mais ma cliente n’est pas inscrite.

Cela dit, il n’y aura éventuellement pas d’autre vidéo à présenter. Donc est-ce pertinent d’ouvrir un ou plusieurs comptes sur différentes plateformes seulement pour une vidéo?

Sinon, elle a déjà une page active Facebook et Instagram. Serait-ce les meilleurs endroits pour héberger la vidéo pour ensuite l’insérer sur son site?

Comme c’est une vidéo de présentation. Il me semble que Vimeo offre la meilleure qualité, mais encore là, pas de compte ouvert.

Autres questions connexes :

  • Est-ce quand même mieux d’ouvrir un compte sur toutes les plateformes principales pour réserver le nom quitte à ne rien y ajouter?

  • Rendu là, aussi bien ajouter la vidéo sur toutes les plateformes?

  • Enfin si j’avais à en choisir une, laquelle serait la meilleure?

Merci à l’avance pour vos suggestions.

2 « J'aime »

Salut @nparent
À la fin de cet article, j’ai de l’info sur l’hébergement vidéo:

Je te dirais qu’une page YouTube est nécessaire. Et elle pourra utiliser YouTube comme plateforme d’hébergement pour mettre la vidéo sur son site.

3 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre

Comme ma cliente a déjà mis la vidéo sur Facebook, je suis parti de là pour l’ajouter sur son site.
https://developers.facebook.com/docs/plugins/embedded-video-player

Cela dit, je ne me suis pas rendu à savoir si ça aide point de vue de la visibilité Facebook et vice versa.
Je trouve que les options d’affichage sont cependant limitées. Donc éventuellement YouTube sera mieux.

À moins que quelqu’un me dise le contraire, je vais au moins créer un compte sur YouTube et Vimeo pour réserver le nom et quand même mettre la vidéo sur ces deux plateformes.

Il ne faut pas oublier que c’est seulement une vidéo et non une série.
Par contre, ça peut devenir un bon tremplin pour en faire d’autres.

Bonne journée.

Salut @nparent
Excellentes question.

On a en effet remarqué que la visibilité est meilleure sur Facebook quand on héberge directement la vidéo sur ce site VS mettre l’url YouTube. Donc c’est parfait la manière que vous l’avez fait! :slight_smile:

Tu peux effectivement réserver tes noms sur YouTube et Vimeo, même si tu ne mets rien dessus pour le moment!

Petit compte rendu (non exhaustif) simplement pour en faire profiter aux autres :

Héberger sa vidéo sur Facebook

  • Pas de pub et pas de vidéo “pas rapport” relié à la fin. Ce qui permet de conserver le focus sur le site.

  • Plus difficile que YouTube à adapter la dimension et la mise en page voulue sur le site internet (d’après mon expérience).

Héberger sur Youtube

  • Permet d’aller sur la chaine pour voir d’autre vidéo

Jaser pour jaser…

Comment faire pour voir ça?

Je constate que vos cours sont hébergé sur Wistia. Qu’est-ce qui vous a fait penché pour cette solution?

Un gros merci :slight_smile:

C’était la meilleure plateforme quand j’ai commencé à offrir des vidéos en ligne. Pouvoir protéger le contenu et mettre des call to actions dans les vidéos était assez intéressant.

L’analytique est top et on peut personnaliser le viewer facilement.

Il y a 2-3 fonctions sympa pour la formation aussi. Possibilité de mettre des signets et de reprendre où la personne a quitté la dernière fois.

Viméo pro est une belle option aussi et c’est plus abordable.

1 « J'aime »

C’était?
Et donc si c’était à refaire, tu choisirais laquelle?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.