Suivi de référencement de client

Bonjour les membres de La Tranchés!

Je lisais la dernière info lettre de Olivier avec sa prime de 30$ si un client laisse un review sur Amazon et je vous pose une question dont une cherche une solution facile, qui ne demande pas de travail manuel (ou presque pas) et peu coûteuse afin de gérer le référencement des clients, peut-être que certains d’entres-vous pourront m’apporter une suggestion.

La situation,

Je suis propriétaire d’un cabinet en assurance de dommages affilié à Desjardins et on veut demander à nos clients existant de nous recommander à leur entourage et de leur offrir 10$ si quelqu’un fait une soumission sur notre site internet grâce à leur référencement. Le problème est que je n’ai aucun contrôle sur mon site internet, toute est géré par notre partenaire et il est très difficile, voir impossible de faire des changements, car la base du site est la même pour les autres cabinets affiliés. Je n’ai donc aucun moyen de créer un code promo que le client pourrait obtenir et ainsi de suite. Je veux que ça soit facile pour le client afin que le programme de référencement fonctionne et je veux éviter que le client nous envoie un courriel disant je t’ai référé mon ami et que ça soit de la gestion manuel. C’est long et propice aux erreurs.

J’ai eu l’idée de créer une page avec un formulaire qui serait dirigé vers le site web, mais je trouve que ça fait beaucoup de chose à remplir et j’ai peur que ça allonge le processus.

Quelqu’un a une idée ?

Bonne journée !

Le site sur lequel la personne fait la transaction est Desjardins?

Ça ressemble à quoi?

Desjardins. http://www.agentdesjardinsassurances.com/fr/tango-assurances-inc Dès que le lien tombe sur le module de soumission, il est automatiquement sur le site de Desjardins.

Ouf… Honnêtement, je n’aurais aucune idée de comment mettre sur place ce genre de programme de références avec les contraintes que tu as présentement.

Il faudrait faire ton propre système de demande de soumission en ligne. Sans doute que Desjardins proposent un API pour faire ça. Mais les coûts vont être assez élevé.

1 « J'aime »