Stratégies de sensibilisation/notoriété

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

J’ai fais un concours sur Facebook le grand problème que j’ai rencontré c’est le tirage. Depuis je me suis inscrit sur Hootsuit et j’ai vue qu’il y a un gestionnaires de concours j’espère avoir fait le bon choix.

1 « J'aime »

Hootsuite est une très bonne plateforme! Personnellement, j’ai toujours pris cet outil pour mes concours, mais sans doute qu’Hootsuite est meilleur :wink:

Bonjour ! J’ai visité http://www.fanpagekarma.com/facebook-promotion qui semble être très bien fait. Par contre on dirait qu’il ne permet pas de sélectionner un gagnant parmi ceux qui ont partagé le post, est-ce que je me trompe ?

Non puisque les partages ne sont pas publics :confused: bien souvent, les gens font “amis seulement”, ce qui bloque cette info aux robots (et à toi).

Dommage car il me semble qu’un partage a plus de portée qu’un like !

Définitivement plus de portée! Mais le % des gens qui vont partagé est également plus bas :wink:

C’est pour ça que je voulais faire un concours parmi ceux qui partagent la publication ! Au pire je peux faire cela, et tirer un nom au hasard parmi ceux de mes amis qui auront partagé, fair ?

T’as juste à mentionner dans ton annonce qu’il faut que la personne commente + partage “publiquement”.

Tu sélectionne parmi les commentaires et tu vérifie si la personne a partagé après.

Bonne stratégie ! Merci !!

Si je comprends bien, il faut déjà avoir une habitude de publications quotidiennes avant de pouvoir promouvoir pour avoir des j’aimes, ou faire un concours ? De plus, olivier parle de 250$ pour booster un concours, d’après vous mon budget étant de 50$, vaut il pas mieux que j’attende d’avoir un budget plus haut avant de faire une telle action ?

Super leçon merci ! :slight_smile:

Selon moi, on doit investir au moins autant que le prix du concours en publicité Facebook. L’idée est juste de maximiser l’effet viral que ça créer.

Si tu as un budget de 50$, quel était le prix?

Qu’est-ce que tu fais comme publicité présentement? As-tu quelques campagnes qui roulent quotidiennement à 1 ou 2$ pour aller te chercher de la notoriété ou des email?

Merci pour ta réponse

Pour le moment j’ai juste fais les « mauvais chose » c’est à dire booster la publicité directement dans passer par le gestionnaire de pub mais quand je vois grâce à tes vidéos tout ce qu’on peux faire j’en vais commencer par une campagne de j’aime une fois que j’aurais regardé tes vidéos de mise en œuvre et je ferais des test comme laisser choisir facebook cibler c’est quand même fou de pouvoir faire ça.

Quand je boostais je personnalisais l’audience mais pas correctement d’apres tes vidéos

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.