Stratégie marketing douteuse chez InMotion Hosting

Mes déboires avec InMotion Hosting continuent…

Je ne sais pas si je suis le seul (surement pas) à avoir reçu cet Email aujourd’hui :

En gros, ils ont présumés sans me demander mon avis que vu les capacités techniques extraordinaires de leurs systèmes de backup de données, alors forcément j’en serais intéressé.

Évidemment, c’est pas gratuit. Mais c’est activé “gratuitement pour 90 jours”, après quoi on aura présumé de mon acceptation de payer 2$/mois de plus sur mon hébergement.

Je déteste fondamentalement lorsqu’on présume ainsi de mes intentions pour piger sur ma carte de crédit en m’embarquant dans un contrat tacite “par absence de réaction négative”.

C’est un peu comme si j’allais chez vous, que je rentrais dans votre maison sans vous en avertir, que je prenais les clés de votre voiture, et que j’allais faire mes commissions, en laissant une note sur la table :

“Je suis persuadé que aurais prêté ta voiture à ton meilleur amis, c’est pourquoi j’ai présumé que tu me l’aurais prêté si je te l’avais demandé. Admettons que ce ne serait pas le cas, tu as 10 minutes pour m’appeler pour me dire de rapporter la voiture, ce que je ferai sans conséquence. Dans le cas contraire, tu confirmes que j’avais raison, et que tu es d’accords avec mon initiative. Un grand merci à toi pour ta confiance.”

C’est clair que je ne renouvelle pas mon contrat chez eux.

1 « J'aime »

C’est une belle stratégie de pricing/marketing du 20e siècle, ça :slight_smile:

1 « J'aime »