Stratégie concours facebook

Bonjour la gang!

Je sollicite votre avis/aide pour notre prochain concours facebook.

Mise en situation
Nous sommes actuellement en train de concevoir un concours facebook pour les investisseurs / proprios immobiliers (un de nos personnas cibles). On a approché différents professionnels du domaine immobilier pour participer au prix à gagner, et là on est dans la partie réflexion concernant la procédure de participation.

Idée #1
Voici ce que mon partner avait en tête :
Faire le concours parmi tous ceux et celles qui se sont inscrit à notre application web (on offre une semaine gratuit, sans engagement nécessaire à la fin). De cette façon, on récompenserait nos utilisateurs, et on encouragerait les plus hésitant à adhérer à notre produit (donc à prendre leur semaine gratuite).

Idée #2
Suite à mes recherches sur la Tranchée et sur la formation facebook d’Olivier (qui est insane d’ailleurs ;)), j’ai découvert la beauté des ChatBots pour les concours ainsi que quelques exemples. Voici donc ce que j’avais en tête :
Pour participer, les gens devraient post une photo de leur meilleur move immobilier en 2018. Les gens en retireraient une certaine fierté à partager un bon coup, et ça qualifie en même temps les participants. On va donc chercher de l’engagement et de la visibilité ici.

Alors, chers soldats, vous pencheriez pour quelle idée, et pourquoi?

Merci d’avance !

J’irais avec la #2 !!

Pourquoi limiter les participants à seulement ceux qui ont essayé ta plateforme?
Aussi bien élargir ça au plus de personnes possible!!

Par contre, pour la photo, je ne suis pas certaine, ça demande un effort que d’aller trouver une photo (et encore là ils doivent en avoir une). Je demanderais simplement de décrire c’Est quoi leur meilleur move immobilier. Facile et rapide!

Qu’allez-vous faire tirer comme cadeau? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hihihi merci! :blush:

Pour ton concours, j’y irais aussi pour l’option #2, mais je m’assurerais de les relancer dans ManyChat en leur demandant leur adresse courriel. Si ton but est les signups, ça ne serait pas bête de leur faire une offre timé de 2-7 jours avec un deal!