SSL avec InMotion + Thrive (Apprentice)

Bonjour,

Je suis à monter une plate-forme de cours en ligne avec Thrive (Apprentice) et je viens de me rendre compte que je vais devoir acheter un plugin de Membership. J’ai un peu fait le tour de ce qui existe et je pense opter pour PaidmemberShipPro. Mais là, ils me demandent que mon site soit sécurité avec SSL (vu que j’utilise PayPal standard). Je sais pas comment faire ça!

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé Apprentice?

Quelqu’un a-t-il déjà installé le SSL sur son serveur?

Update: Je viens de trouver ceci sur mon cPanel:

Question: cela est-il VRAIMENT nécessaire d’installer le SSL?

Merci!

Bonjour,

C’est pas très simple d’installer un ssl, par exemple ovh te le met à ta disposition, si tu tournes sur wordpress, attention de ne pas le démolir en configurant mal les url, un plugin comme wordpress ssl peut t’aider… mais sinon, change de plugin !

Pour mes clients, j’utilise les plugin de Kleor, c’est en français, bien foutu, tu as ecommerce manager pour s’occuper des paiements, envoyer les identifiants à ton client, le mettre dans un auto-répondeur, le second plugin est member manager pour gérer tes zones membres (que je couple avec OptimizePress) et le dernier plugin est affiliation manager si tu comptes faire des partenariats …

Patrick

1 « J'aime »

C’est super simple! Dans ton inmotion:

Suis les instructions :slight_smile:

Pas obligé de switché 100% de ton site en SSL non plus, juste les pages qui ont un login ou un formulaire de paiement!

Merci Olivier, l’image que j’ai reproduite dans le post précédent provient du clic que j’ai fait sur le logo que tu as entouré dans ta réponse. Mais ma question était: est-ce vraiment nécessaire? Certains disent que Google obligera tous les sites à avoir un SSL très bientôt. Qu’en est-il vraiment? Il y a plusieurs articles là-dessus sur le web actuellement… Aussi, dois-je absolument avoir cela si le paiement se fait par Paypal, donc un site externe, si je ne collecte aucune donnée personnelle sur mon site?

Et nouvelle question: il y a ça dans les instruction du Membership que je dois acheter en plus (toujours ajouter et payer, encore et encore):

Donc, c’est quoi la différence entre SSL Seal Code et SSL Certificate?

Voilà! Merci!

Hooo désolé je n’avais pas remarqué que ton screenshot pointait exactement là :laughing: je me sens niaiseux un peu la :sweat_smile:

J’ai répondu à cette question ici
Passage au https[quote=“Julye_Lamontagne, post:4, topic:1963”]
Donc, c’est quoi la différence entre SSL Seal Code et SSL Certificate?
[/quote]

De ce que je crois comprendre, un seal code est juste un petit logo qui certifie à ton visiteur que c’est bien encrypté. Une perte d’argent si tu veux mon avis, car le petit cadenas vert de Google Chrome sert justement à ça…

Merci pour ta réponse Olivier.

En fait je cherche où trouver le SSL Seal Code, car de ce que j’en comprends dans l’extrait en anglais que j’ai trouvé,

SSL Seal Code: If you have an SSL Seal Code paste it in the box here. (Note: the “seal code” is a bit of javascript or HTML verifying your site’s security to your visitors and typically links to your SSL provider for verification.) This is different from the “SSL Certificate”, which is the private key certificate that must be installed by your web host.

Donc il s’agirait d’un genre de javascript ou HTML qui vérifie la sécurité du site pour les visiteurs et qui relie le tout au SSL provider pour vérification. Mais où est-ce que je dois le trouver? Est-ce que ça vient d’office quand on installe le SSL Certificate? Comme je n’en ai jamais installé, je ne sais pas ce que ça fait, ni comment choisir sur quelles pages mettre le https comme tu le mentionnes… Est-ce simple à faire avec WordPress? Et aussi, comment?

Merci encore!

Si tu veux mettre juste ta page de paiement en ssl, tu n’as qu’à mettre https:// dans ton lien! Lorsque les gens cliques sur ce lien, ta page sera sécurisé.

Si tu veux changer TOUT ton site, alors tu es mieux avec un plug-in comme disait Patrick.

Le seal code est un gogoss que Comodo donnent pour essayer de vendre plus de certificats. Ça sert a rien et ça ne vient définitivement pas avec tous les certificat SSL. Les instructions pour avoir ton code se trouvent ici: https://trustlogo.com/install/index4.html

ahhh merci!! Là je commence à comprendre comment ça marche!!!

Donc je suis allée sur comodo et rendue à l’étape 2, je vois ceci:

Est-ce que j’ai bien compris en plaçant les codes HTML comme ceci sur ma page désignée:

Comme je savais ce qui devait allait où, j’ai mis le premier (before le HEAD tag) dans le header scripts et l’autre avant le BODY tag, dans le OPENING BODY scripts. Puis j’ai mis l’icône choisi sur la dite page. Pis après, je suis plus comment faire pour atteindre l’étape 3 de la démarche!

J’trouve pas le piton pour aller à la prochaine étape!!! Y en n’a pas de facile!

Merci encore!!

Julye

Je te confirme que tu as bien fais les étapes comme du monde! Tu n’as rien d’autre au bas de ta page pour poursuivre ou action à accomplir?

ah merci de me confirmer que j’ai mis les scripts à la bonne place, moi, je voulais écrire la phrase à la forme négative et j’ai oublié le “ne…pas”!!! Je ne savais pas où mettre les scripts, j’y suis allée d’instinct!

Voici le haut de la page…

Et voici une image du bas de la page sous les boîtes de scripts… Non, je ne sais plus quoi faire!!!

Merci!

Ahhh scuse moi j’ai mal lu je crois. Le script de droite, tu le mets à l’endroit où tu veux que ton petit icône apparaisse. Donc si tu l’as mis là où tu m’as montré, ça devrait apparaître au haut de ton site sur toutes les pages… Pas trop optimal.

Il faudrait genre que tu mettes ça dans ton pied de page je suppose ou encore dans ta sidebar via un widget.

Mais… Vois-tu quelque chose apparaître sur ton site pour le moment?

Salut Olivier,

À l’étape 1, il a fallu que je download le logo. À l’étape 2, je dois copier les codes aux bonnes places. Et je ne sais pas comment faire pour accéder à l’étape 3 du processus.

Ce que je vois sur ma page, c’est le logo que j’ai downloadé à l’étape 1 et mis sur ma page comme image. Même en ayant mis les codes là où je t’ai montré sur ma page, rien n’apparaît.

Quand j’ai copié le code de droite dans une boîte HTML sur ma page, j’obtiens ceci:

Si je clique dessus, j’arrive sur leur page…https://ssl.comodo.com/free-ssl-certificate.php
Y a sûrement qqch que j’ai pas fait comme il faut, dont l’étape 3 que je suis incapable d’accéder!

Merci!

Chez mon Hébergeur que voici: SSl illimité, sites webs illimités. Vous n’avez pas a vous soucier des emmerdes de ssl et de payer pour chacuns, de plus sur un hébergement world vous avec droit à du stockage illimité et des sites webs illimités, boites mails illimités stockage SSD etc connection Cpanel MySQL PHPmyadmin et tout

Merci Justin pour l’info! Je ne les connaissais pas! C’est sûr que c’est plus cher que InMotion, mais ça semble super bien!

1 « J'aime »

Zut de zut, j’arrive trop tard.
Il y a une solution plus simple et gratuite, lorsque c’est pour sécuriser qques pages ( paiement par exemple ), c’est de passer par Cloudflare qui délivre le SSL sur le site : rapide, gratuit.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.