Sos overwhelmed - email marketing

Salut gang de La Tranchée,

Je suis super “overwhelmed” par toute les options possibles pour la gestion de liste de courriel.

J’utilise Mailchimp mais je vois de plus en plus d’options chez mailchimp et ailleurs et je n’ai pas eu le temps de tout tester alors vos avis sont les bienvenus! L’option de faire les landing page à partir de l’application c’est un gros plus…

Je désire créer des automation pour l’envoi d’un courriel suite à une action défini, envoyer un suite de courriel déterminer suite à une action, faire la création de landing pages (présentement j’utilise leadpages mais je ne rentre pas dans mon argent car je n’en fais pas assez)… Option bilingue (CyberImpact?)

Merci de me partager votre savoir :smiley:
Bonne journée!
Audrey

1 « J'aime »

ça m’intéresse de voir les réponses je cherche sensiblement la même chose que toi!

2 « J'aime »

ActiveCampaign, il coûte 9USD par mois.

Pour remplacer leadpages, tu peux créer une page toute simple sous wordpress avec un thème gratuit et un bâtisseur de page comme Elementor.

Ça fait un setup opérationnel et très peu dispendieux.

1 « J'aime »

Merci Benoît pour ta réponse!
Je dois m’entraîner pour Wordpress :stuck_out_tongue:
Y a-t-il des solutions intégrées pour des Landing page et gestion de liste de courriels?
Est ce que Active Campaign nous laisse créer des Landing page a partir de leur plateforme?

Y’a Leadfox, mais tu ne trouvera pas plus ça rentable si tu ne te sert pas beaucoup de leadpages.

ActiveCampaign ne permet pas de faire de page de capture. Il s’intègre cependant avec à peu près tout avec zapier.com

Essai ActiveCampaign, tu peux créer un compte gratuitement et envoyer 100 courriels avant de décider si tu achète.

1 « J'aime »

J’ai commencé avec Mailchimp aussi mais je préfère ActivCampaign. J’ai eu plus de facilité à faire fonctionner le tout comme j’avais besoin que ça fonctionne (formulaires pour récolter des adresses, gestion des listes de contacts et automations). Et il va falloir que je regarde ce que je pourrais faire avec Zapier !

2 « J'aime »

Hello,

Convertkit intègre courriels et landing pages, en plus d’avoir des séquences et d’être intégrable à Wordpress si tu veux utiliser des form sur un bas ou milieu de page au lieu d’une page seule. Pour le prix, tu as plus d’outils, et ils ont été pensés pour les blogueurs.

Bon succès!

1 « J'aime »

Merci Benoit!

J’ai ouvert un compte chez Zapier après en avoir beaucoup entendu parlé mais je ne l’ai pas essayer encore.

Je vais essayer active campaign alors. :smiley: Pour mes Landing Pages as-tu quelque chose à me suggérer? Mailer Lite? j’utiliserais Zapier pour connecter Active Campaign et Mailer Lite?

Merci!!
AS

Ça ne devrait pas t’être trop utile puisque MailerLite est un logiciel qui fait sensiblement la même chose qu’ActiveCampaign, AC le fait cependant mieu.

Quel type de licence as-tu présentement avec Leadpages ? Parce que bien honnêtement, avec Leadpages et ActiveCampaign, t’as un combo très solide de page de capture et tunnel de vente.

Tu n’aurais en plus même pas besoin de Zapier pour intégrer le tout. L’intégration entre LeadPages et ActiveCampaign se fait par clé d’API du côté de LeadPages.

Leadpages j’utilise le forfait de base par mois mais ça revient quand même cher par mois car j’en fait 1 ou 2 … j’aurais aimé avoir une option payante par landing page et pas par abonnement ou une option qui fait partie d’une offre genre : gestion de liste de courriel, email marketing et landing page… J’essaie de voir si je peux utiliser une plateforme qui englobe le tout à la place de payer Active Campaign et Leadpages…

Mais si tu me dis que ce combo là c’est hot ben je vais faire de mon mieux pour le rentabiliser… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est effectivement un très bon combo,

Mais si ton problème c’est plus LeadPages, tu peux simplement te faire une page d’atterrissage sous Wordpress comme je l’ai mentionné dans ma première réponse, ça te coûtera seulement ton hébergement que tu dois probablement déjà avoir de toute façon.

2 « J'aime »

Oui c’est ça mais je ne suis pas encore assez à l’aise sur wordpress… je vais continuer avec leadpages dans ce cas :slight_smile: merci pour les bons conseils!

AS