Site web et boutique en ligne

Bonjour,

Je me demandais si c’est nécessaire d’avoir un site web si on utilise une boutique en ligne Shopify?

J’ai une soumission pour wordpress mais est-ce que shopify est assez si je fais des pub Facebook et utilise Leadpages.net

Parce que j’ai l’impression que c’est beaucoup de chose à gérer… Le site, la boutique, le Facebook et faire des landing pages.

Merci!
Katia

Je viens aussi de recevoir une soumission pour wordpress, je suis perplexe. Je gère actuellement mon site (outil peu convivial) sur votresite.ca. Leur boutique en ligne est plus facile à gérer (très facile). Le hic, c’est que je tente d’appliquer ce que j’ai appris via le livre d’Olivier sur FB mais la plate-forme de votresite semble incompatible avec le pixel FB. En fait, une fois installé, le pixel ne génère rien donc impossible d’en tirer des stats significatives.

Sur une autre plate-forme, j’ai espoir de pouvoir optimiser mes publicités car actuellement ça ne donne pas grand chose. Sais-tu si le pixel fonctionne avec Shopify?

@jennifer.vary, Le Pixel Facebook fonctionne très bien avec Shopify. Dans les réglages, il est facile de l’ajouter. De plus, avec Shopify, tu as accès au code source de tes pages. Il est donc facile d’ajouter ton pixel au panier et sur ta page merci (après achat).

@Katia, Je ne comprends pas exactement ta question. Ta boutique en ligne est un site web. Shopify est une plateforme te permettent de créer un e-commerce simple et sécuritaire. Ensuite, si tu le souhaites, Shopify offre aussi la possibilité d’ajouter une section blog à ta boutique si tu veux publier des articles. Tu peux également créer des pages personnalisés ou tu peux y ajouter du contenu sur ton sujet, tes services, tes produits ou autres. Cependant, tout sa est facultatif, car, de base, Shopify te crée une boutique en ligne.

Donc oui, Shopify est très bien pour avoir une boutique et générer des ventes à partir de pub Facebook. Il est également plus simple à utiliser que Wordpress si jamais tu débute dans ce domaine.

@jennifer.vary

as-tu installé le pixel au même endroit que google analytic ? Ça fonctionne bien pour moi depuis longtemps de cette façon

install https://chrome.google.com/webstore/detail/facebook-pixel-helper/fdgfkebogiimcoedlicjlajpkdmockpc sur ton navigateur tu pourras voir si ton pixel fonctionne quand tu vas sur ton site

Bonjour Jonathan, Oui, il est installé avec mon code Googles analytics. Le code du pixel est supposé être généré sur chacune des pages de la boutique. Or, pour bien mesurer les ventes complétées, il aurait dû pouvoir être installé uniquement sur ma page de transaction complétée. Je n’ai donc actuellement aucun moyen de distinguer les visiteurs de mon site qui ont uniquement fureté ou qui ont complété un achat. :confused:

Cet outil de test du pixel ne se fait pas avec Firefox?

Il y a un plugin pour faire ça

https://www.opencart.com/index.php?route=marketplace/extension/info&extension_id=28804&filter_search=facebook%20pixel&filter_download_id=34&sort=date_added

@jennifer.vary je pense que c’est ton site

il y a un petit problème d’afichage en haut

J’aurais mal copié-collé le code?
Qu’est-ce que je devrais enlever?

Ton pixel fonctionne bien et le code semble être correct

mais il y a ça dans le head

tu devrais également ajouter un SSL gratuit, va voir sur votresite.ca il on fait une procédure pour ça

Ok, je vais vérifier avec eux pour le code car je ne sais pas là où j’ai raté.
Pour le SSL, on m’avait dit qu’il était intégré et que pour avoir un certificat de sécurité “standard”, c’était payant…?

Pour le SSL tu peux installer letsencrypt gratuitement
Vas dans les chroniques de la zone votresite.ca une fois loger sur ton compte ils ont mis la procédure, mais probablement que si tu demande le service technique peut le faire pour toi.

C’est le lien
http://zone.votresite.ca/comment-activer-votre-certificat-ssl-et-passer-en-https/-/8TbErqQ0z2/

Allo,

En fait ma question est :

Si mon entreprise ( école de wakesurf) à un compte FACEBOOK et une BOUTIQUE SHOPIFY est-ce nécessaire d’avoir un site web?

Merci,

Ta boutique shopify est disponible uniquement via ta page Facebook? Habituellement, on a aussi un URL sur Shopify…

Oui j’ai acheté www.hi5wakesurf.com

Est-ce que la boutique shopify est assez ou j’ai besoin d’un site wordpress en plus?

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Besoin d’un POS et d’une boutique en ligne :open_mouth:

C’est bien assez
Tu peux te faire un blogue sur shopify aussi anyway