Site fonctionnel, mais wp-admin inaccessible

Salut Gens de La Tranchée,

J’espère que tout se passe bien pour vous malgré ce temps de pandémie.

Hier, mes plugins de Thrives Themes avaient besoin d’une mise à jour. Donc, je procède ainsi.

Mais là, quelques secondes plus tard, tout se ferme et je tombe sur cette page.

Là, je me dis que mon site a planté et que je vais recevoir un courriel pour accéder au mode récupération. Mais non! Mon site fonctionne parfaitement, mais je n’ai plus accès au mode administrateur.

J’envoie un ticket d’assitance à mon hébergeur et voilà, ce qu’il me conseille.

Je vous invite à demander un nouveau mot de passe depuis votre espace client en suivant cette démarche :

** Cliquer sur « Hébergement » puis sur « composersimplement.com ».*
** Cliquer sur « Module en 1 clic ».*
** Cliquer sur les trois points qui se trouvent devant le module wordpress puis sur « changer le mot de passe ».*

C’est ce que je fais et voilà ce qui ça me sort.

Et là, je ne sais plus du tout quoi faire… Quelqu’un peut m’assister dans ce processus, svp?

Bonjour Bruno,

J’ai déjà vécu ce problème par le passé. Dans mon cas, un plugin de sécurité causait ce problème.

La marche à suivre pour avoir à nouveau accès au wp-admin est de renommer temporaire le dossier des plugins dans le FTP (wp-content / plugins). En faisant ça, tous les plugins seront désactivés et il y a de bonne chance pour que ton wp-admin soit à nouveau disponible. Une fois entré, tu peux renommer ton dossier des plugins.

Par la suite, il faut identifier quel plugins cause ce problème. Là, ça peut être long et fastidieux. Tu désactiver un ou plusieurs plugins que tu suspectes et tu te déconnectes et tu tentes de te reconnecter. Si ça ne fonctionne pas, tu dois renommer le fichiers plugins…

Une autre solution est de remettre un backup que tu as fait avant la dernière mise à jour si tu en as un. By the way, ce genre de problème est vraiment fréquent alors je recommande à tout le monde qui lit ceci de toujours faire un backup complet (fichiers + base de données) avant de faire des mises à jour dans Wordpress, surtout si tu as un thème qui contient beaucoup de plugins.

Bonne chance!

SimonL

1 « J'aime »

Merci de ton aide, Simon.

Logiquement, je m’attends que ce soit Thrives Themes en cause du problème. C’est déjà arrivé que mon site plante car j’avais fait la mise à jour en même temps de tous les plugins. Leçon à retenir!

Par contre, changer le nom du fichier des plugins n’a rien changé… Je travaille sur un backup de quelques jours avant l’incident.

En fait, la logique est la suivante : le thème est développé par une équipe de programmeurs et chaque plugin est aussi développé par une équipe différente.

Généralement, les équipes de développement s’assurent que leur thème ou plugin est compatible avec Wordpress mais ils ne testent pas avec toutes les combinaisons de plugins. Ils peuvent tester la combinaisons avec des plugins populaires mais évidemment pas avec tous.

C’est pourquoi il est possible qu’un plugin soit en conflit avec un autre ou avec le thème.

Dans ton cas, comme la manœuvre de changer le nom du dossier des plugins n’a rien changé, le problème provient probablement du thème lui-même… Je crois que tu devras contacter les développeurs du thème…

Bonne chance!

SimonL

Ça va te parraître vraiment cave comme réponse mais bon… Je m’essaie quand même :stuck_out_tongue:

As-tu essayé de te re-connecter via: http://composersimplement.com/wp-login.php

Le serveur a du wiper les sessions.

Si ça marche, tant mieux! Sinon, utilises FileZilla pour changer temporairement le dossier « plugins » de nom. Ça va désactiver tous tes plugins en même temps.

Merci à vous 2! Mais j’ai appliqué un backup de quelques jours avant l’incident et tout fonctionne! Merci!