Si j'ai pas de réponse à ma question....c'est plate en sibol!

Bonjour! Honnêtement ce n’est pas de la manipulation mais si je n’ai pas de réponse d’Olivier à ma question, je ne sais pas si je vais m’abonner…

J’ai écouté un webinaire qu’il m’a proposée d’écouter…

Ma question: comment créer du contenu pertinent ou je peux engendrer des discussions sur ma page FB lorsque je dois administrer une page FB d’une quincaillerie!!!??? :thinking::thinking::thinking::thinking:

Je suis fière de présenter nos produits car on vend de la déco, des vêtements, etc etc etc…vraiment toutes sortent d’autres produits que des 2x4… Je VEUX que les gens entrent dans notre magasin et aiment ma page car je sais tout ce qu’on a à offrir…mais créer du contenu à part publier nos promo, du beau visuel…

De plus, je veux miser sur plein de concours…faire la pige parmis ceux qui like et partage je ne sais pas comment…

Aussi, je ne comprends pas pourquoi quand quelqu’un like un commentaire, je ne peux pas lui envoyer une demande d’ajout à notre page…ça l’envoie mais avec mon compte perso…

merci de m’aider…ce mois à 1$ je veux qu’il m’aide sinon je ne vois pas pourquoi je prendrais une autre mois.

Encore une fois je ne veux pas manipuler ! :sweat_smile:

merci d’avance !

Ma page Facebook:

Salut Amélie,
En fait, pour l’interaction tu peux travailler sur plusieurs angles différents.
Le meilleur exemple d’entreprise que je pourrais te donner est Maxi. Va voir leur page Facebook, c’est complètement débile ! lol Je ne pensais jamais aimé autant du contenu d’une épicerie.
Tout ca pour dire que même si c’est une quincaillerie, tu peux créer du contenu qui va soit répondre à un besoin (ex, les questions les plus fréquentes), faire rire ou donner envie au gens d’aller dans ton commerce plutôt que ton concurrent.
Peut être que ton contenu pourrait courtiser les femmes clientes? Je dis ca comme ca, mais moi je déteste aller dans une quincaillerie. Si le contenu sur les réseaux sociaux donne envie de s’y rendre parce qu’on sent qu’on aura un bon service, tu auras atteint ton objectif!

Les likes ne devraient pas être l’objectif ultime parce qu’au fond ca sert à rien. Tu veux plutôt courtiser les gens à venir en magasin. Cela dit, tu as beau avoir une belle stratégie de contenu, si l’expérience en magasin est poche…ca ne sert à rien!

Bref, je ne sais pas si je t’aide mais c’est ce qui m’est venu en lisant ton post! :slight_smile:

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merciiii! effectivement c’est ce que j’essaie de faire depuis que je suis en poste, faire rire les gens aussi au lieu de juste mettre notre circulaire ou les produits en promo…Je fais aussi des posts par sujet. Ex: des images de déco, et par secteurs…comme là c’est les annonces de Noël aussi…

J’essaie de faire interagir les gens… comme là ce matin j’ai fait un post pas publicitaire pentoute. J’ai demandé aux abonnés de nous publier leur beaux décors hivernaux, etc. mais ça marche pas fort :sob::sob::sob::sob:

Mais je pensais que ce que je publie sur la page serait vue que par les abonnés…

c’est pas ça? Dans le fond comme tu dis ça donne pas grand chose de capoter à avoir plus d’abonnés?

merci!

Honnêtement, tu as un super sujet de page Facebook. Tu peux parler de tout ce qui est DIY et l’audience et l’engagement pour ça est énorme!

Prends-toi de l’inspiration sur Pinterest:

Tu peux republier des vidéos, articles et images de d’autres personne. Pas besoin que ce soit 100% vous!

Si ta compagnie veut investir dans la création de contenu, des vidéos de DIY seraient vraiment cool aussi!

C’est important de rester sur le sujet en gestion de MS. À part le DIY, tu peux parler des tendances en déco, en construction, les matériaux branchés, etc.

Dans ton dernier post:

Tu ne parles aucunement de rénovation! Avec la température qui baisse, ça peut faire penser aux gens d’investir dans des matériaux isolants, des planchers chauffants, des systèmes centraux.

Bref, oui il faut dire: « Yo, il y a de la neige », mais il faut toujours rapporter ça à ton sujet principal.

Lâche pas, c’est un beau défis! Et je demanderais un budget en pub Facebook aussi, ça aiderait pas mal!

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Je viens d’aller voir la page Facebook de Maxi, c’est tellement hot comme concept !

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Pour Maxi, ça sent le Martin Matte :joy_cat:

Allo Amélie,
Le marketing ça ne s’apprend pas en 30 jours. Je suis sur La Tranchée depuis le début, et j’apprends encore des choses chaque fois que j’y viens.

Aussi, entre connaître un concept et l’appliquer à notre projet, ça prend un bon moment de réflexion et d’expérimentations.

C’est certain que tu ne trouveras jamais un guide « Comment promouvoir une quincaillerie sur Facebook ».

Par contre, tout ce que tu trouveras ici pourra t’aider à développer une stratégie adaptée spécifiquement pour ton commence et ta personnalité.

Il y a tellement de sujets à développer dans ton domaine, d’orientation à prendre, ya de quoi t’amuser longtemps!!

Donne toi une chance et prend le temps de découvrir l’univers du marketing en ligne!!

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Salut @Amelie! Comme le dit très bien @David_Couture, on ne devient pas un maître du marketing en moins d’un mois. Je travaille en marketing de contenu depuis 8 ans et j’apprends encore un tas de trucs!

Pour ton projet, je miserais sur 2 choses:

  • l’authenticité: reste toujours toi-même. Les gens ont besoin de transparence et d’authenticité. C’est ce qui te différenciera de tes compétiteurs.
  • créativité: laisse la exploser, avoir des idées ça ne te sera jamais reproché. Fais des capsules DIY de bricolage (même un peu décalée si tu veux), fais des reviews des produits pref’ de tes spécialistes en magasin, n’hésite jamais à les mettre à contribution.

Honnêtement, les possibilités sont infinies, laisse juste aller ta créativité et n’ait pas peur d’oser! :wink:

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merci de tes conseils, effectivement mon post avec la rétroaction que je recherchais n’a pas fonctionné! :sweat_smile:

En fait, là! je dois faire un concours bientôt…je ferai tirer quelque chose… MAIS je veux que ce soit que les gens qui partagent et qui like mon post qui puisse gagner…

Mettons là…je dis bien mettons… que 3000 personnes répondent!! Je ne sais toujours pas comment tirer le nom parmi les personnes!!! Et ça ça m’aiderait vraiment de savoir ce que je dois faire… effectivement je n’apprendrai pas tout en un mois… mais ce concours il m’est exigé de le faire dans 2 semaines :fearful: et (piger) une personne avec FB je ne sais pas comment…

merci d’avance !!!

Amé la stressée

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merci et c’est sécuritaire? c’est genre une application que je dois ajouter à la page FB de l’entreprise pour laquelle je travaille ?

J’ai aussi un budget pour (booster) mes publications…assez gros budget en fait.
Mais je pensais que de publier des post qui ne parle pas que de décos, réno, matériaux donnerait de la légèreté à notre page :thinking:

Genre j’ai publié une vidéo d’un orignal qui mange une citrouille dans le temps de l’Haloween…Je trouvais ça pertinent, surtout qu’on vend des produits de chasse et pêche…

est-ce que l’on peut prendre l,abonnement au mois? Ou obligé pour un an?

Les FB live sont le vendredi…Je ne travaille pas le vendredi et je ne peux pas prendre le temps le vendredi, famille…

ça vaut la peine de m’inscrire même si je vais manquer les vendredi?

merci!

2 autres questions! J’en pose hein :grin::crazy_face:
J’utilise la plateforme! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je peux m’abonner au mois ou je dois suspendre à chaque fois si je ne peux pas prendre le forfait annuel?

Aussi, ok je vais avoir l’air conne… c’est quoi du DIY ? Ne riez pas de moi !!!

DIY = Do It Yourself :slight_smile:

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oh My God :woman_facepalming:

merci :wink:

Tu trouveras ici une formation sur le sujet des concours Facebook :

https://www.latranchee.com/cours/concours-facebook

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j’ai tout écouté mais ça n’explique pas comment faire le tirage de façon automatique… merci de me répondre à ce sujet :pray::pray::pray:

Ici quelques outils exposés. Je ne les ai pas essayé :

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merci!:blush::blush::blush::blush::blush: