Secret #5: Comment faire une offre qu’on ne peut refuser?

Dans cette leçon, je partage le cinquième secret d’une campagne Facebook profitable: faire une offre ponctuelle.

Posez-vos questions ci-dessous!

1 « J'aime »

Que veux tu dire par (En parallèle, sache que c’est toujours une bonne idée d’assister ton tunnel par courriel à l’aide de publicité Facebook )?

Bonne question!

Dans le sens que pendant que tu envoies du contenu aux gens par courriel, tu t’assures de les recibler avec des publicitiés Facebook simlares en créant une audience similaire à partir de la liste d’adresses courriels.

Excellent Merci je comprends beaucoup mieux l’approche et l’utilité.

Et merci pour ces réponses cela m’aide beaucoup et j’apprécie le délais et l’efficacité. :slight_smile:

1 « J'aime »

Allo!

Je suis nutritionniste et je prépare un cours en ligne sur le poids idéal.

Concernant les offres limitées dans le temps…

J’ai récemment suivi une formation avec une autre nutritionniste qui offre des cours en ligne (pas du même genre, ça concerne plus la planification des repas) et elle me suggérait de ne pas rendre mon cours disponible à l’année, mais plutôt de faire des périodes d’inscriptions 2 ou 3 fois par année et, pour le reste du temps, de mettre les gens sur une liste d’attente. Elle applique elle-même cette technique-là, car elle a réalisé que les ventes allaient bien au lancement du cours, mais que, les mois suivants, ça devenait assez tranquille. Elle fait donc une période d’inscriptions où les gens profitent d’un rabais pendant un temps limité, puis une période d’inscriptions régulières et elle ferme la dispo pour son cours pendant quelques mois.

Je serais curieuse d’avoir votre opinion là-dessus! C’est une bonne technique ou vous considérez qu’elle perd des ventes?

Merci :slight_smile:

Tania

1 « J'aime »

Salut Tania!

C’est une stratégie qui fonctionne bien, mais que je n’utilise pas tout simplement parce que c’est un peu un mensonge.

Rien n’empêche réellement la personne de s’inscrire… Ce n’est qu’une technique marketing pur et simple.

Si ça ne te fais rien, alors vas-y, ça marche!

Si tu es comme moi et que tu es un peu trop zèlé, alors il faut trouver autre chose pour inciter les gens à s’inscrire…

Comme un rabais, donner un bonus, étendre la garantie, faire une offre tout simplement différente, etc.

3 « J'aime »

Dans l’idéal, si tu ouvres tes ventes quelques fois dans l’année, c’est parce qu’il y a une vraie raison derrière:

  • Tu fais des rencontres de groupes et il y a une progression, tout le monde est à la même place dans la formation (donc, tu as des cohortes, comme si tu donnais un cours en personne à un groupe)
  • Tu as des événements où tout le monde doit être rendu à la même place, ex: une rencontre live avec un chef

Sinon, tu peux avoir un tunnel “Ongoing”, qui n’arrête jamais, comme Olivier, par exemple.

Rien ne t’empêche d’avoir une offre de :fire: dans ton processus de vente (ex. si la personne achète dans X jours il y a xyz bonus avec la formation) et de rendre le tout automatique, sans lancer seulement quelques fois par année.

5 « J'aime »

Lorsque tu dit ‹  › faire une offre sur 4-5 courriel, es-ce qu’on parle du même service ou produit sur 4-5 courriel ( de la même offre proposer différemment ) ou de plusieurs offre tout simplement?

Le même produit/service, mais expliqué et présenté sous différents angles.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est difficile d’appliquer les trucs pour les gens qui offrent un service… ici, courtage immobilier…
Exemple les offres de plus en plus chers…

L’idée est d’offrir une offre tellement attrayante que c’est un no-brainer.

Je ne connais pas les réalités de ta situation, mais mon premier réflexe est de te dire d’ajouter un point de différenciation que personne n’utilise!

Est-ce que tu peux inclure la prise de photos? De vidéos? Un budget publicitaire pour promouvoir leur propriété? Fournir le home staging?

Tu pourrais même faire un deal avec une designer pour offrir un deal dans leur nouvelle propriété.

Bref, il faut être créatif, think outside the box et faire des choses qui semblent complètement folles tout en restant profitables.

2 « J'aime »