Se lancer en affaires sans un sou grâce à la méthode lean

Vous avez envie de vous lancer en affaires, mais vous pensez ne pas avoir les reins assez solides financièrement?

 Join the club!

C’est le lot de la plupart des nouveaux entrepreneurs. Il existe pourtant une méthode pour lancer un produit ou un service avec très peu, ou pas de capital de départ, et ainsi réduire les risques financiers au maximum.

5 « J'aime »

Super Article, merci Marie-Claude!

1 « J'aime »

Je pense que je viens de comprendre une coupel d’affaires moi-là… Il faut accepter finalement que dans certains cas, même si le projet est bien mené, et que le produit « semble » super, le projet peut ne pas fonctionner parce que tout simplement il ne répond pas aux besoins réels des gens.

L’étude d’intérêt est un élément clé dans la projection d’un projet, tellement sous-estimé!!

Excellent article !!

1 « J'aime »

Oui exactement, ce qui fait qu’une affaire marche c’est avant tout la réponse aux besoins du client, la transformation apportée

1 « J'aime »

Super article! Merci!

1 « J'aime »

Merci Marie-Claude ! Tellement plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Super intéressant comme article! Je suis un fervent de la méthode KISS (Keep it simple stupid) Diminuer le risque pour maximiser les chances de réussir.

1 « J'aime »

Merci du partage! Très intéressant!

1 « J'aime »

Très intéressant et merci pour la liste de ressources!

Merci pour le partage de l’article, super intéressant !

Merci pour les applications et ressources gratuites. C’est apprécier. :smile:

Merci Marie-Claude. Je suis en démarrage d’entreprise et je tournais en rond depuis un moment. Ton article m’a donné des idées pour la suite des choses.

Merci également pour tes suggestions de ressources.

1 « J'aime »

Très intéressant, merci!
On oublie trop souvent le besoin réel pour mettre de l’avant la solution que l’on propose.

1 « J'aime »